Accueil Société

Elisabeth fête ses 18 ans: les plus belles photos de la cérémonie au Palais

Pour cet anniversaire, 80 jeunes des quatre coins de la Belgique, qui fêtent comme la princesse leurs 18 ans cette année, avaient été conviés au Palais.

Temps de lecture: 2 min

Une cérémonie officielle était organisée ce vendredi au palais royal à l’occasion des 18 ans de la princesse Elisabeth.

La famille royale et la princesse Elisabeth ont fait leur entrée à 11h00 dans la salle du trône et la duchesse de Brabant a été longuement applaudie. Le premier à prendre la parole a été le roi Philippe. Il a encouragé sa fille dans son discours. Il lui a ensuite remis le cordon de l’ordre de Léopold, la plus haute distinction honorifique du pays. «Un ordre national créé par notre ancêtre Léopold Ier. Il est aussi familial. Il symbolise tant la dignité de notre pays que celle de notre famille. Je souhaite que tu le voies comme un encouragement, comme une marque de confiance», lui a dit le souverain.

La princesse Elisabeth a ensuite pris la parole, pour la première fois aussi longtemps en public, déclarant en tant qu’héritière du trône: «le pays peut compter sur mon engagement». L’aînée du couple royale a tenu à remercier sa famille, «toujours là» pour la soutenir et l’encourager.

Pour cet anniversaire, 80 jeunes des quatre coins de la Belgique, qui fêtent comme la princesse leurs 18 ans cette année, avaient été conviés au Palais. Cinq d’entre eux ont prononcé un discours, souhaitant à la duchesse de Brabant leurs meilleurs vœux et portant des messages de paix et d’espoir pour l’avenir.

La princesse a également prévu de célébrer ce cap de la majorité de manière plus intime, entre autres avec des amis.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko