Accueil

Thomas Dermine à la tête de l’Institut Emile Vandervelde

Pilote du plan « Catch » sur de développement économique à Charleroi, Thomas Dermine est le nouveau directeur de l’IEV.

Temps de lecture: 1 min

Confirmé : Thomas Dermine prend les commandes à l’Institut Emile Vandervelde (IEV), à la fois le centre d’études du parti et le cabinet politique de son président, Paul Magnette, aux affaires depuis une semaine. Prix Bologne-Lemaire du «Wallon de l’année 2018» auprès de l’institut Jules Destrée, diplômé de Harvard, pilote (à l’instigation de Paul Magnette en tant que bourgmestre de Charleroi) du plan «Catch» visant à accélérer la croissance de l’emploi dans la métropole wallonne, Thomas Dermine, 32 ans, succède à Gilles Doutrelepont, qui a rejoint Elio Di Rupo à la direction du gouvernement wallon.

À lire aussi PS: qui dans l’équipe de Paul Magnette? Voici les noms qui circulent

Contacté vendredi, Thomas Dermine commente à propos des missions de l’IEV : « Je suis ravi de la confiance que l’on me témoigne. Il y a de gros défis à relever. Je pense à l’organisation du parti dans le monde qui change, comme au travail prospectif ayant trait à l’avenir de la social-démocratie. Je n’oublie pas la situation politique en tant que telle, en particulier les difficultés, comme vous le savez, à l’échelon fédéral ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Sergeant Philippe, vendredi 25 octobre 2019, 17:02

    Il n'aura pas fallu longtemps pour que l'empereur commence à débaucher ceux qui travaillent au renouveau de Charleroi (c'est en tout cas une qualité que lui reconnaît son mentor - et il n'est pas le seul). Décidément, ces socialistes sont incorrigibles... Comme si ce brillant élément avait déjà donné tout ce qu'il pouvait en un peu plus de 2 ans à la métropole carolo ? Mais il est vrai que l'IEV a probablement plus de valeur et d'importance pour l'empereur que la ville dont il n'a de cesse de dire qu'elle est sa première priorité depuis belle lurette... Comprenne qui pourra.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 25 octobre 2019, 18:49

    Vous êtes de la famille de Sergeant Garcia?

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une