WTA Elite Trophy: pas de demi-finales pour Elise Mertens, battue par Aryna Sabalenka
Elise Mertens ne disputera pas les demi-finales du WTA Elite Trophy, l’équivalent du Masters B.

La Limbourgeoise de 23 ans, 18e joueuse mondiale, s’est en effet inclinée en trois sets 6-4, 3-6 et 7-5 après 2 heures et 20 minutes face à la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 14), 21 ans, dans son deuxième match du groupe Rose, vendredi à Zhuhai en Chine.
Ce match était décisif pour la qualification dans le dernier carré. Mertens et Sabalenka, qui avaient remporté ensemble le double dames à l’US Open et qui disputeront le double des WTA Finals la semaine prochaine à Shenzhen, avaient en effet toutes deux gagné leur premier match de poule face à la Grecque Maria Sakkari (WTA 22). Mertens avait battu cette dernière 6-2, 3-6, 6-1 mercredi dans son premier match du round robin. Sabalenka avait aussi dominé Sakkari (6-3, 6-4), qui est éliminée.
Avec deux victoires, Sabalenka, lauréate du tournoi WTA Premier de Wuhan fin septembre, est assurée de terminer en tête du groupe Rose et de disputer les demi-finales.
Douze joueuses participent à ce Masters B, joué sur dur et doté de 2.419.844 dollars. Elles ont été réparties en quatre groupe de trois. La première de chaque poule rejoint les demi-finales.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire