Rallye d’Espagne: toujours trois Hyundai devant Tanak, alors que Meeke est sorti

Rallye d’Espagne: toujours trois Hyundai devant Tanak, alors que Meeke est sorti
Photo News

La domination des Hyundai n’est pas remise en cause au rallye d’Espagne. Neuville, Loeb et Sordo occupent toujours les trois premières places du classement provisoire après la boucle de trois spéciales disputées sur l’asphalte, ce samedi matin. Mais Tanak reste en embuscade. Toyota avait lancé Meeke aux trousses des voitures coréennes, mais le Britannique est une nouvelle fois sorti de la route, dans la deuxième spéciale du jour !

Neuville : « Plus de freins ! »

Neuville a un peu souffert dans la dernière spéciale de la matinée : « C’était un désastre dans cette dernière spéciale, » disait-il à l’arrivée, après avoir signé le 4e chrono seulement dans cette spéciale, à 2,6 secondes de Tanak, meilleur temps. « Je n’avais quasiment plus de freins depuis le milieu de la spéciale. Il était temps que ça se termine et qu’on aille maintenant au parc de service pour corriger cela ! »

Tanak et Latvala sous pression pour Toyota

Suite à la sortie de Meeke, Tanak (actuellement 4e) et Latvala (5e) doivent donc également penser au championnat des constructeurs. Actuellement, Tanak n’est pas encore assuré du titre mondial chez les pilotes : en finissant 4e, et pour autant que Neuville gagne, il concéderait 13 points à notre compatriote. Or, si celui-ci quitte l’Espagne avec un minimum de 12 points d’avance sur l’Estonien, il conservera un infime espoir de pouvoir être titré en Australie ! Mais pas si vite ! Il faudra également tenir compte des 5 points de la « power stage », dimanche. Il est donc bien trop tôt pour faire des calculs à ce sujet.

Ce samedi midi, le classement provisoire se présentait donc de la façon suivante : Neuville (Hyundai) menait les débats devant Loeb (Hyundai, à 11,4 sec.), Sordo (Hyundai, à 16,8), Tanak (Toyota, à 26,6), Latvala (Toyota, à 37,4), Evans (Ford, à 55,9), Suninen (Ford, à 1.08,1) et Ogier (Citroën, à 4.05,4).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @AFP

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    La Formule 1 lancée dans la vie d’après

  • AFP

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    Formule 1: des Grands Prix à huis clos, ça roule comment?

  • Victorieux à Abou Dhabi l’an dernier, Lewis Hamilton s’est rapproché à sept longueurs du record de victoires (91) de Schumacher.

    Par THIERRY WILMOTTE

    Formule 1

    Formule 1: Hamilton devant Schumacher, une fois pour toutes

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous