«Joker» devient le film interdit aux moins de 17 ans le plus lucratif de l'histoire au box-office mondial

«Joker» devient le film interdit aux moins de 17 ans le plus lucratif de l'histoire au box-office mondial

C’était attendu, c’est désormais chose faite : « Joker » est devenu ce vendredi le film Rared R (interdit au moins de 17 ans non accompagnés aux Etats-Unis) le plus lucratif de l’histoire au box-office mondial avec 788 millions de dollars de recettes. Un compteur qui continue de tourner. Ce record était précédemment détenu par « Deadpool 2 ». Il précède des films comme « Matrix Reloaded », « Ca », « Logan », La Passion du Christ » ou encore « Very Bad Trip 2 ».

Le film ne cesse de faire parler de lui depuis sa sortie. La performance de l’acteur principal, Joaquin Phoenix, y est sans doute pour beaucoup. Si l’histoire a d’abord fait débat aux Etats-Unis, où il a été jugé trop violent par certains dans une société où le débat sur les armes continue de faire rage, il est très vite devenu une source d’inspiration.

Le masque du joker est devenu un symbole et est arboré par des manifestants du monde entier, que ce soit au Liban, au Chili ou à Hong Kong. Par ailleurs, les touristes se ruent sur les escaliers du Bronx immortalisés dans une scène déjà culte du film.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous