Le Sporting de Charleroi remporte le derby hennuyer face à Mouscron (1-0) grâce à un but de Gholizadeh
Le Sporting de Charleroi s’est imposé, ce samedi soir, face à l’Excel Mouscron, dans le cadre de la douzième journée en D1A.

Choc très attendu ce samedi entre le Sporting de Charleroi et l’Excel Mouscron pour un derby hennuyer qui sentait la poudre. Les Zèbres signent une deuxième conécutive en championnat. Après le succès de la semaine dernière au Cercle de Bruges (0-3), les joueurs de Karim Belhocine sont venus à bout de Mouscron, grâce à une réalisation d’Ali Gholizadeh. Cette nouvelle victoire permet aux Zèbres d’intégrer provisoirement le top 6, ils remontent en effet à la cinquième place.
Le chiffre
2 : C’est la première fois de la saison que le Sporting de Charleroi enchaîne deux victoires sans encaisser de buts. Pour rappel, ils s’étaient imposés la semaine dernière au Cercle de Bruges (0-3).
Les temps forts
16e : Une accélération de Morioka sur la gauche permet au Japonais de se défaire de Campins et de centrer à ras du sol. Le ballon arrive à Rezaei qui reprend à l’entrée du petit rectangle, du gauche : la balle s’écrase sur le poteau ! Quelle première grosse occasion franche pour le Sporting.
23e : Décalé par Bruno dans l’axe, Ryota Morioka tente sa chance à 20 mètres. Son ballon flottant mais manquant de puissance, est arrêté tranquillement par Butez.
33e : Lancé en profondeur par Dessoleil, Rezaei se présente seul face à Butez. Son enroulé du droit, trop imprécis, est arrêté facilement par Butez. Le gardien français est tout heureux d’arrêter ce ballon ! Quelle occasion, à nouveau, pour l’attaquant iranien !
36e : Au duel avec Queiros, Rezaei arrive à prendre le dessus sur le défenseur hurlu, et lobe Butez du gauche. Malheureusement pour lui, l’ancien avant-centre du Club de Bruges est signalé hors-jeu.
39e : Après un corner carolo, Boya perd la balle après une passe risquée dans l’axe. La gonfle arrive à Ali Gholizadeh sur la gauche, qui frappe. Le tir croisé passe à côté des buts de Butez.
40e : Lancé par Bruno, Morioka se retrouve à la gauche des buts de Butez. Il dribble Wimmer, se met sur son pied gauche et tire. Le ballon est arrêté en 2 temps par le gardien français ! Quel match du gardien formé au LOSC !
54e : Une passe chirurgicale de Christophe Diandy met Kevin Wimmer hors de position. Le ballon arrive à Ali Gholizadeh sur la droite, qui sprinte vers le grand rectangle et ajuste Jean Butez avant sa sortie, d’un plat du pied gauche (1-0).
60e : Un centre désespéré et lointain de De Medina trouve Omoigui au second poteau. La reprise de l’attaquant nigérian trouve le petit filet de Penneteau.
69e : Servi à l’entrée de la surface par Omoigui, Aleix Garcia tente sa chance. La frappe de l’Espagnol, totalement ratée et dévissée, s’envole dans les tribunes.
77e : Un long ballon dans la surface carolo arrive à Kevin Wimmer, au second poteau. La frappe lobée du défenseur autrichien est sauvée de justesse sur la ligne par Ilaimaharitra ! Quelle occasion pour Mouscron, et premier tir cadré du match pour l’équipe de Bernd Hollerbach !
81e : Un centre de Shemar Nicholson venu de la gauche, trouve Gholizadeh au point de penalty. L’Iranien percute Butez : le ballon revient à Morioka, qui marque d’un plat du pied. Mais le but est refusé par M. Van Damme pour une faute de l’Iranien sur le gardien mouscronnois.
86e : La parade de Penneteau ! Le superbe coup franc du défenseur polonais, bien brossé, se dirigeait vers la lucarne mais Nicolas Penneteau était vigilant et sort un très bel arrêt !
Les équipes
Le onze de Charleroi : Penneteau, Busi, Dessoleil, Diagne, Nurio, Diandy, Ilaimaharitra, Gholizadeh, Morioka, Bruno, Rezaei.
Le onze de Mouscron : Butez, De Medina, Wimmer, Queiros, Pietrzak, Garcia, Hocko, Boya, Campins, Osabutey, Allagui.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire