Rallye d’Espagne: Thierry Neuville toujours bien installé en tête

Rallye d’Espagne: Thierry Neuville toujours bien installé en tête
Photo News

Les deux premières spéciales de cette dernière journée ont permis à Thierry Neuville de conforter sa 1ère place au classement général du rallye d’Espagne. Sur la deuxième Hyundai, Dani Sordo signe aussi des chronos très impressionnants qui lui ont permis de faire passer son avantage sur Ott Tanak de 3,1 à 4,5 secondes. Tout le contraire de Sébastien Loeb qui, sans avoir d’explication à donner, a continué à concéder du terrain à l’Estonien, de plus en plus proche du titre de champion du monde. La 4e place de Loeb est même désormais menacée par Jari-Matti Latvala, c’est dire…

Thierry Neuville : « On ne prend pas de risques »

Avec une vingtaine de secondes d’avance sur Sordo et Tanak, Thierry Neuville roule à un rythme soutenu, mais sans prendre de risques. « C’est inutile d’en prendre », expliquait-il après avoir tout le même signé le « scratch » dans la 1ère spéciale, puis le 6e chrono dans la deuxième. « Il y avait pas mal de poussière dans celle-ci. Je n’ai pas pris de risques. J’ai en plus rencontré de nouveaux problèmes de freins. J’espère qu’on va pouvoir résoudre cela au parc de service. Si je retrouve des freins, je serai en mesure d’attaquer dans la power stage. »

Latvala à 10 secondes de Loeb !

Après les deux premières spéciales de cette dernière journée, Thierry Neuville dominait toujours les débats devant Sordo (Hyundai, à 17,5 secondes), Tanak (Toyota, à 22,0), Loeb (Hyundai, à 41,7) Latvala (Toyota, à 51,8), Evans (Ford, à 1.13,1), Suninen (Ford, à 1.28,2) et Ogier (Citroën, à 4.15,6).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Grégoire Munster espère marcher un jour dans les traces de Thierry Neuville. @Hyundai

    Par DOMINIQUE DRICOT

    Rallye

    À la recherche du nouveau Neuville: Hyundai forme de jeunes pilotes pour le WRC

  • @AFP

    Par DOMINIQUE DRICOT

    Formule 1

    Hamilton complètement déjanté à domicile

  • Neuville était satisfait d’avoir mouché son équipier Tanak. @News

    Par Thierry Wilmotte, envoyé spécial à Alba

    Rallye

    Thierry Neuville a fait le job sous le soleil du Piémont

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous