Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Thierry Neuville remporte le rallye d’Espagne, Ott Tanak champion du monde

Thierry Neuville a remporté en Espagne sa 12e victoire mondiale, la troisième cette saison. Ott Tanak (2e au général pour 4 dixièmes devant Sordo) est quant à lui devenu champion du monde avant le rallye d’Australie, où Hyundai tentera de décrocher le titre des constructeurs.

Temps de lecture: 2 min

Le sort en est jeté : Thierry Neuville a remporté le rallye d’Espagne. Mais en s’imposant dans la « power stage » devant Evans et Neuville, et en passant in extremis Dani Sordo au classement général (pour 4 dixièmes de seconde !), Ott Tanak (finalement 2e donc) s’est ménagé une avance suffisante pour ceindre la couronne de champion du monde, dès avant la dernière épreuve qui se déroulera dans trois semaines en Australie.

Tanak : « Un sentiment incroyable »

« C’est un sentiment incroyable  ! », s’est exclamé Ott Tanak, après être tombé dans les bras de son épouse Janika, visiblement plus émue que lui ! « Cela n’a pas été facile : la tension a été très grande pendant toute l’épreuve. Devenir champion du monde est l’objectif de ma vie depuis un moment ! Vous pouvez imaginer l’émotion qui est la mienne. Merci au team qui a fait un très bon travail. J’étais très déterminé à assurer mon titre dès ce week-end, et je suis soulagé d’y être arrivé. »

Neuville : « On a fait ce qu’on a pu »

De son côté, Thierry Neuville concluait ce rallye en disant : « On a fait ce qu’on a pu. Place maintenant à la quête du titre des constructeurs, dans trois semaines en Australie. » Le constructeur coréen se présentera aux antipodes avec un avantage de 20 points sur Toyota.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir