Bart Swings a décroché sa première victoire dans une course sur longue distance

@News
@News

Le patineur de vitesse Bart Swings a remporté sa première victoire dans une course sur longue distance dimanche à Inzell, en Allemagne, en couvrant le 1.500 mètres en 1 : 48.20. Blessées à la suite de chutes à l’entraînement, Sandrine Tas (cheville) et Anke Vos (hanche) n’ont pu participer à la compétition.

Le chrono de Swings était moyen et les participants n’étaient pas non plus de la meilleure qualité. L’Autrichien Gabriel Odor a terminé deuxième en 1 : 49.91 et l’Italien Francesco Betti troisième en 1 : 50.12. Jason Suttels, 18 ans, s’est classé 21e sur 50 participants en 1 : 57.26, battant le record national des jeunes. Le troisième Belge, Tim Sibiet, a été disqualifié.

« Cette semaine, il y a eu un entraînement très difficile sur la glace », a précisé le sélectionneur Ferre Spruyt. « Les patineuses sont fatiguées. C’est pourquoi Stien Vanhoutte s’est retirée du 1.500 mètres. »

Spruyt s’attend à ce que Tas et Vos puissent participer aux championnats de Belgique, qui se tiendront à Inzell dans deux semaines. Ce tournoi fait pour la première fois partie des championnats d’Allemagne open. « Au cours des dix prochains jours, nous nous limiterons à l’entraînement de force et au vélo. Puis, nous retournerons à Inzell. » Une semaine après les championnats nationaux, la Coupe du Monde débutera à Minsk, capitale de la Biélorussie.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous