Formule 1: Hamilton s’impose au Mexique mais doit patienter pour le titre
La victoire mais pas (encore) le titre : s’il a décroché, au Mexique, le 83e succès de sa carrière, avec des gommes usées et une voiture abîmée, Lewis Hamilton devra encore patienter pour s’offrir un sixième sacre mondial. Ce sera sans doute dans une semaine à Austin.

Lewis Hamilton est de la race des pilotes qui ne renoncent jamais. Ce week-end dans la fournaise mexicaine ne se présentait pas sous les meilleurs auspices. Face à des Ferrari décidément en très grande forme depuis le début de la 2e partie du championnat, bien plus à l’aise sur cette piste à 2200 mètres d’altitude que les Flèches d’argent, le Britannique marquait le coup lors des premiers essais.
L’Anglais aurait même occupé la 4e place sur la grille si Max Verstappen, l’auteur de la pole, n’avait été rétrogradé de trois places, pour une manœuvre dangereuse pendant son dernier tour de qualification.
Mais avec une première ligne 100% Ferrari, il y avait peu de chance que Hamilton augmente son ratio de victoires par Grands Prix disputés. Il y est pourtant parvenu, le bougre. Avec 247 départs à son actif, le voilà qui compte 83 premières places. 33,60% de réussite.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire