Le week-end des Diables rouges en Belgique et à l’étranger en vidéos

Allemagne

Le Borussia Dortmund d’Axel Witsel et de Thorgan Hazard a dû se contenter du point du partage face à Schalke 04 lors de la 9e journée de Bundesliga. Witsel était titulaire lors de cette rencontre qui s’est soldée par un score de 0-0, Hazard est quant à lui monté au jeu à la 58e.

Mauvaise nouvelle pour Dedryck Boyata. Le joueur du Hertha Berlin a été touché à l’aine lors de la défaite contre Hoffenheim (2-3). Il devrait être absent pour plusieurs semaines et pourrait manquer le prochain rassemblement des Diables rouges, qui affrontent la Russie le 16 novembre prochain et Chypre trois jours plus tard.

Angleterre

Il s’est cru buteur, il ne sera finalement que passeur. Kevin De Bruyne a une nouvelle fois été décisif en délivrant un assist face à Aston Villa lors de la victoire de Manchester City 3-0 dans le cadre de la 10e journée de Premier League. Dans un premier temps considéré comme un but, le ballon propulsé par le Diable rouge a en réalité été dévié par David Silva qui s’est finalement vu attribuer le goal (vidéo).

Youri Tielemans a quant à lui été à la fois buteur et passeur face à Southampton, participant à la victoire record de Leicester 0-9, le plus large succès à l’extérieur du championnat anglais. Il a d’abord inscrit le but du 0-2 à la 17e minute, avant de se muer en passeur deux minutes plus tard pour Ayoze Pérez (vidéo). Dennis Praet est resté sur le banc

Tottenham, avec Toby Alderweireld en défense et Jan Vertonghen sur le banc, a cédé face à Liverpool, s’inclinant 2-1 après avoir ouvert le score dès la 1re minute de jeu via Harry Kane. Divock Origi est monté dans les arrêts de jeu.

Leander Dendoncker était titulaire lors du partage entre Wolverhampton et Newcastle (2-2), tout comme Christian Kabasele avec Watford face à Bournemouth (0-0). Leandro Trossard a signé son retour sur le terrain depuis sa blessure contractée fin août. Il est monté au jeu à la 65e pour Brighton, victorieux 3-2 contre Everton.

Christian Benteke a foulé la pelouse pendant une dizaine de minutes en fin de rencontre lors du partage entre Crystal Palace et Arsenal. Pas de temps de jeu par contre pour Michy Batshuayi lors de la victoire 2-4 de Chelsea face à Burnley.

Belgique

À Anderlecht, Nacer Chadli est allé rejoindre Vincent Kompany à l’infirmerie. Chadli a ressenti un problème musculaire avant la rencontre de la 12e journée de championnat face à Eupen. Sur le terrain, les Mauves s’en sont remis à une belle prestation d’Hendrik Van Crombrugge pour conclure la rencontre sur le triste score de 0-0.

Le FC Bruges, avec Simon Mignolet et Hans Vanaken sur le terrain toute la rencontre, a accroché le point du partage face au Standard dans le choc de ce week-end.

France

Jason Denayer a délivré un assist sur l’ouverture du score pour Lyon face à Metz lors de la 11e journée de Ligue 1. Le défenseur a permis à l’OL d’offrir à son nouvel entraîneur Rudi Garcia une première victoire.

Thomas Meunier, blessé depuis la rencontre de Ligue des champions la semaine dernière face à Bruges, n’a pas participé à la fête du PSG face à l’OM. Les Parisiens se sont imposés sur le large score de 4-0.

Italie

Deux Lukaku décisifs pour le prix d’un. Lors de la 9e journée de Serie A, les deux frères se sont illustrés sur les pelouses italiennes. C’est d’abord l’aîné Romelu qui a fait trembler les filets pour l’Inter Milan face à Parme. Une rencontre qui s’est finalement conclue sur un partage 2-2 (vidéo).

Le lendemain, c’est Jordan qui a fêté son retour à la compétition par une passe décisive. Le latéral gauche, absent depuis janvier, est monté au jeu à la 61e et a mené Ciro Immobile vers le but de la victoire face à la Fiorentina (2-1).

Timothy Castagne a participé à la large victoire 7-1 de l’Atalanta face à l’Udinese, tandis que le Naples de Dries Mertens a partagé l’enjeu face à la SPAL 1-1.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. ©News

    Anderlecht: lettre aux aveugles selon l’évangile de Saint-Vincent

  2. d-20181122-3PU9H0 2018-11-22 20:26:06

    Benoît Lutgen: «Les commémorations, ça rappelle ce qui s’est passé dans les années 30, et ce qui se passe aujourd’hui»

  3. Les arrestations ne sont pas indicatrices du nombre de migrants en transit
: certains migrants ont pu être interpellés dix fois sur l’année, d’autres jamais.

    Le nombre d’arrestation de migrants en transit en hausse de 37% en 2018

La chronique
  • Champagne ou Kidibul?

    Chez Elio D., on se frotte les mains. Le fils prodige a jeté l’éponge. C’est pas demain la veille qu’on effacera des tablettes le joli nom du dernier premier ministre socialiste wallon. Le dernier et peut-être l’ultime comme le lui a promis Père Noël – dont les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

    Chez Paul M., on débouche aussi le Kidibul. Pendant un mois de mission royale, le fiston a prouvé, à défaut de mettre sur pied un gouvernement, qu’il était désormais le seul chef rouge et même qu’il occupait tout l’espace francophone.

    Rue de Naples, avec l’arrivée du fils prodigue, on se prépare à tuer le veau gras. Grâce à lui, les Bleus ont retrouvé leurs couleurs. Président, informateur, tout s’emballe. Dans la foulée, il a déjà promis au roi de glisser sous son sapin, un gouvernement pesé, emballé (cadeau) et ficelé. Georges L.B. en sera à la fois le Premier, comme son papa Charles M., et le vice-Premier et ministre des Affaires étrangères, comme son oncle Didier....

    Lire la suite

  • Allez, allez, une seule issue à la crise fédérale: oser le schwung!

    On ne peut pas dire que les planètes sont bien alignées pour la petite Belgique. Cela fait un an que nous sommes sans gouvernement, six mois qu’on a voté, avec deux nouveaux informateurs qui tentent de trouver une sortie de crise – le Graal, on n’y croit plus – et le sondage que nous publiions ce week-end donnait pour la première fois de notre histoire une domination des partis nationalistes séparatistes dans le groupe linguistique néerlandophone qui pèse désormais près du tiers du Parlement fédéral.

    ...

    Lire la suite