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Comment les constructeurs automobiles ont amélioré leurs modèles au diesel

Les voitures au diesel de nouvelle génération polluent nettement moins que les modèles antérieurs, saluent Test-Achats et Green NCAP. Les automobilistes devront toutefois y réfléchir à deux fois avant de miser sur cette technologie qui serait désormais « dans les clous ».

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 2 min

N’a-t-on pas un peu trop vite enterré le diesel ? Telle est la question que Test-Achats pose en filigrane dans la dernière édition de son magazine, quatre ans après l’éclatement du Dieselgate, scandale des moteurs truqués qui a grandement contribué à la chute infernale des ventes de voitures diesel.

Dans un article intitulé Le diesel n’a plus à rougir, l’association de consommateurs explique avoir été bluffée par les progrès réalisés par les constructeurs. Elle vient de tester 17 véhicules, main dans la main avec Green NCAP, consortium européen dont Test-Achats (au même titre que des clubs automobiles et des instances publiques) est partie prenante et dont les tests visent à évaluer l’impact environnemental des véhicules. Et ainsi à pousser les géants de l’automobile à se surpasser en termes de dépollution, comme c’est le cas avec Euro NCAP pour la sécurité.

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