Accueil Économie Entreprises

Thomas Cook: une centaine d’ordinateurs ont été volés

Une partie a entre temps été retrouvée dans un conteneur. On ignore pour quelle raison elle y a été abandonnée.

Temps de lecture: 1 min

Une centaine d’ordinateurs ont été volés le week-end dernier au siège belge de l’entreprise en faillite Thomas Cook à Zwijnaarde (Flandre orientale), a indiqué lundi la police locale de Gand. Une enquête est en cours.

À lire aussi Les trois leçons d’économie que livre la faillite de Thomas Cook

Ce sont les curateurs des sociétés derrière Thomas Cook qui ont signalé le cambriolage à la police lundi matin. L’ampleur précise du butin n’est pas encore connue mais une centaine d’ordinateurs portables ont manifestement été dérobés. Une partie a entre temps été retrouvée dans un conteneur. On ignore pour quelle raison elle y a été abandonnée.

La semaine passée, le mobilier (meubles, matériel informatique, écrans TV, ...) du siège de Thomas Cook Retail Belgique à Zwijnaarde a été mis aux enchères. L’opération a rapporté quelque 260.000 euros. Il est possible que les voleurs se soient emparés d’objets qui avaient été vendus.

À lire aussi Thomas Cook: l’espagnol Wamos ressuscite Neckermann

On ignore encore l’identité des auteurs du cambriolage. Le parquet de Flandre orientale invite les personnes qui ont observé quelque chose de suspect à témoigner.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière