Accueil Monde Asie-Pacifique

Un petit garçon retrouvé mort dans un puits en Inde: les secours racontent le long et difficile sauvetage

Sujith Wilson avait fait une chute alors qu’il jouait avec des amis près de chez lui, dans l’Etat de Tamil Nadu.

Temps de lecture: 1 min

Les sauveteurs à l’œuvre dans le sud de l’Inde ne sont pas parvenus à sauver le petit garçon de deux ans tombé dans un puits étroit vendredi. Après une opération de sauvetage longue de près de 82 heures et de 4 jours, le corps sans vie du bambin a été retrouvé mardi matin, ont indiqué des responsables locaux.

Sujith Wilson avait fait une chute alors qu’il jouait avec des amis près de chez lui, dans l’Etat de Tamil Nadu. Il est d’abord resté bloqué à une profondeur de 10m, avant de tomber jusqu’à plus de 25m dans ce puits désaffecté profond de 180m.

Les équipes de secours ont percé un tunnel parallèle au puits afin d’y descendre et venir en aide au garçonnet. « Nous sommes parvenus à creuser jusqu’à 19,8m mais les caméras ont alors confirmé qu’aucun mouvement n’était enregistré là où se trouvait le petit et l’odeur nous a indiqué qu’il était mort », a expliqué J. Nehru, responsable des opérations de sauvetage. Le corps était déjà dans un état de décomposition avancé. Il a été transporté à l’hôpital pour autopsie, puis remis aux parents pour l’enterrement prévu encore ce mardi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs