Trois mille plants de cannabis découverts dans la province de Liège

Photo d’illustration
Photo d’illustration - Photo News

Trois mille plants de cannabis ont été découverts lundi soir à Lens-Saint-Servais, dans la commune de Geer (province de Liège), a indiqué mardi le parquet de Liège, confirmant une information de L’Avenir.

Catherine Collignon, porte-parole du parquet de Liège, a précisé que le dossier était à l’instruction. Le parquet ignore cependant si des identifications et des interpellations ont pu avoir lieu.

La découverte des plants de cannabis a eu lieu lundi à la suite de l’intervention des pompiers de la zone de secours Hesbaye et de l’opérateur du réseau de distribution Resa sur un incendie qui s’était déclaré au niveau d’un poteau électrique, le long de la N637. Les secours ont alors détecté une consommation anormale d’électricité provenant d’une ferme voisine.

Les forces de l’ordre ont découvert environ 3.000 plants de cannabis et l’équipement nécessaire à la production. L’enquête a été confiée à la police judiciaire fédérale et le laboratoire technique et scientifique est descendu sur place.

La Protection civile de Crisnée a partiellement démantelé la plantation dans le courant de la soirée lundi, un travail qui se poursuit mardi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Ce lundi, le Roi a reçu Maxime Prévot (CDH), Meyrem Almaci (Groen) puis Bart De Wever (N-VA). © Belga.

    Négociations fédérales: l’option des gouvernements «Canada dry»

  2. Sur un total de 1,43
milliard de transactions enregistrées l’année dernière, 116
millions ont été réalisées sans contact.

    Le paiement sans contact semble entrer dans les moeurs

  3. belga

    Une élimination mais 66% de satisfactions pour Kim Clijsters

La chronique
  • Du triomphe des Verts à l’écologie comme religion

    Top là !… Les écologistes autrichiens n’ont pas longtemps hésité avant de signer un accord de gouvernement avec la droite très conservatrice autrichienne.

    Les « Grünen » allemands s’apprêtent à les imiter.

    Trois semaines plus tard, à Paris, l’extrême gauche écolo-anarchisante d’« Extinction-Rebellion » s’attaquait à des succursales bancaires et dégradait, après les avoir envahis, les locaux de la société financière BlackRock.

    Entre les deux événements, c’est le centrisme macronien qui décidait de se repeindre en vert. En vert cru.

    Il existe également un écologisme d’extrême droite, rappelait opportunément Le Figaro  : l’immigration désignée comme une pollution. La ruralité opposée à la ville corruptrice, retour à la terre. Le refus de la PMA ou de la GPA assimilé à un refus des OGM. Contre l’atteinte à l’intégrité de la nature, contre...

    Lire la suite

  • Négociations fédérales: la Belgique en plein «catch 22»

    Le catch 22 est une situation paradoxale à laquelle un individu ne peut échapper en raison de règles ou de limitations contradictoires. Le terme a été inventé par Joseph Heller qui l’a utilisé dans son roman « 1961 Catch 22 », se référant à une règle de l’Air Force selon laquelle un pilote qui continue à mener des combats aériens sans demander d’être relevé est considéré comme fou, mais est jugé assez sain d’esprit pour continuer à voler dès lors qu’il fait cette requête. On pourrait aussi parler de solution kafkaïenne où...

    Lire la suite