Syrie: des premiers combats entre les forces du régime et de la Turquie ont éclaté

Syrie: des premiers combats entre les forces du régime et de la Turquie ont éclaté
AFP

De « violents combats » ont opposé mardi dans le nord de la Syrie les forces du régime de Damas à celles de la Turquie, pour la première fois depuis le déclenchement le 9 octobre d’une offensive turque dans la zone frontalière, a rapporté une ONG.

Des tirs d’artillerie des forces d’Ankara ont visé les troupes du régime syrien et des « combats à la mitrailleuse » se déroulaient dans la matinée aux abords du village d’Al-Assadiya, près de la frontière syro-turque, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Il s’agit des « premiers combats » entre les deux camps depuis le lancement de l’offensive d’Ankara pour chasser de la zone les forces kurdes, d’après l’OSDH.

Six soldats du régime de Damas ont été tués mardi dans des affrontements avec les forces d’Ankara dans le nord de la Syrie, a rapporté une ONG.

Cinq soldats ont été tués par des «tirs d’artillerie» des forces turques, tandis qu’un sixième a été «exécuté» par les rebelles syriens pro-Ankara, dans ces affrontements près du village d’Al-Assadiya, non loin de la frontière syro-turque, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Sur le même sujet
Conflit armé
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous