Accueil

Un incubateur spécialisé dans l'alimentation et l'agri Tech à Nivelles

CAP Innove lance ID2Food (id2food.be), un espace dédié au secteur Food et Agri Tech, a annoncé mardi cet incubateur d'entreprises de l'Université libre de Bruxelles (ULB) installé à Nivelles. L'initiative vise à soutenir les startups et entreprises active dans l'alimentation saine, locale et responsable. ID2Food est soutenu par la province du Brabant wallon, l'intercommunale inBW, l'ULB, Wagralim, Keyfood, le Smart Gastronomy Lab et le centre d'investigation clinique en nutrition (CICN) de l'UCLouvain.
Temps de lecture: 1 min Outre une fonction de soutien aux entreprises, ID2Food se veut aussi un laboratoire d'idées avec des espaces de coworking et de la consultance/coaching. Le nouvel incubateur propose aux startups et PME des infrastructures partagées pour tester ou valider leur projet. Il s'agit de laboratoires, d'une cuisine professionnelle, d'un espace de restauration, d'une zone de stockage et d'une halle de marché.

Ouvert aux producteurs, transformateurs, entrepreneurs et consommateurs, l'incubateur dispose d'une expertise de pointe grâce au développement de partenariats et de programmes d'accompagnement, soulignent les responsables de CAP Innove.

ID2Food est calqué sur le modèle d'ID2Move, un incubateur spécialisé dans les systèmes autonomes et les drones lancé début 2019.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une