Immobilier: le prix moyen des maisons et des appartements, par province (infographie)

Immobilier: le prix moyen des maisons et des appartements, par province (infographie)
Pexels

Le marché immobilier reste particulièrement animé, le troisième trimestre 2019 ressortant même comme un troisième trimestre record depuis le lancement du baromètre des notaires en 2007, a annoncé mardi la Fédération belge du notariat.

Immobilier : les maisons restent beaucoup moins chères en Wallonie qu’à Bruxelles et en Flandre

Par rapport au troisième trimestre de 2018, le nombre de transactions immobilières est en hausse de 4,3 % et l’augmentation atteint même 6,6 % sur les neuf premiers mois de l’année, en comparaison avec la même période de 2018.

Le nombre de transactions est en hausse dans les trois régions du pays : +7,3 % en Flandre, +6,1 % en Wallonie et +5,4 % à Bruxelles. Tous les types de biens immobiliers sont concernés à l’exception peut-être des terrains.

Le prix moyen d’une maison en Belgique ?

Le prix moyen d’une maison d’habitation en Belgique atteignait 259.725 euros au troisième trimestre, en hausse de 3,2 % sur un an. En Flandre, le prix moyen d’une maison d’habitation se situait à 285.090 euros, la moyenne étant de 474.371 euros à Bruxelles et 196.713 euros en Wallonie.

Le prix moyen d’un appartement était quant à lui de 28.356 euros en Belgique, ce qui correspond à une augmentation de 3,7 % en un an et à la plus forte progression depuis cinq ans. En Flandre, le prix moyen d’un appartement était de 232.806 euros, 253.503 euros à Bruxelles (+5,5 %) et 176.302 euros en Wallonie (+1,1 %).

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Ce shopping center est programmé à Hong Kong. Il s’articulera notamment autour d’un jardin botanique.

    Le shopping définit ses nouveaux espaces

  • YouStudio GODIVA

    Par Jean-Christophe de Wasseige

    Immo

    Le Retail Design, une aide pour les magasins «en dur»

  • Un projet novateur est sur les rails pour changer le visage de Tubize.

    Par Audrey Degrange

    Immo

    Un nouveau Tubize à l’horizon

 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Pour les étudiants, la réussite partielle est progressivement entrée dans les mœurs.

    Universités: le taux de réussite est en baisse structurelle

  2. ©News

    Les bulletins des Diables rouges face à Chypre: De Bruyne homme du match, Carrasco dans tous les bons coups

  3. BRITAIN ELECTIONS DEBATE

    Johnson-Corbyn : un dialogue de sourds

La chronique
  • Royaume-Uni: Levido et Milne, les faux frères ennemis des élections

    Par Marc Roche

    Deux personnages au visage banal, discrets jusqu’à la transparence, sans charisme, ni faconde, qui sont, dans l’ombre, les hommes clefs de l’élection législative du 12 décembre au Royaume-Uni. Et le symbole de la revanche des radicaux sur les tenants du juste milieu.

    L’Australien Isaac Levido, 35 ans, et l’Anglais Seumas Milne, 61 ans, sont les gourous électoraux respectivement de Boris Johnson et de Jeremy Corbyn. Les mécaniciens en chef de la bataille électorale détiennent beaucoup plus de puissance réelle que les membres du Cabinet ou du gouvernement fantôme. Ils ont l’accès le plus direct, le plus fréquent et le poids le plus perceptible auprès des deux principaux protagonistes du scrutin.

    Tout apparemment différencie les deux frères...

    Lire la suite

  • Colonies israéliennes: Trump s’assied sur le droit international

    Donald Trump aime créer la surprise. Lundi soir, il a cependant laissé à son fidèle secrétaire d’État Mike Pompeo le soin d’annoncer urbi et orbi que les États-Unis, soudain, changeaient d’avis sur la question des colonies israéliennes en territoires palestiniens occupés. Désormais, l’administration américaine estime que ces colonies ne sont pas, ou plus, contraires au droit international. Le tableau pourrait presque faire sourire : un milliardaire devenu président de la plus grande puissance au monde se lève un beau matin, et décide...

    Lire la suite