Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Un but magnifique de Perez offre un partage à Alavès contre l’Atlético Madrid (1-1, vidéos)

Un match nul qui n’arrange personne.

Temps de lecture: 2 min

Plus si létal devant, ni si solide derrière, l’Atlético Madrid a été rejoint au score (1-1) chez les Basques du Deportivo Alavès, mardi lors de la 11e journée de Liga.

Très quelconques, comme souvent ces dernières semaines, avec aucun tir cadré en première période, les hommes de Diego Simeone ont cru faire le plus dur en ouvrant le score sur un éclair d’Alvaro Morata (69e), avant de craquer sur un pétard de Lucas Perez qui a ajusté la lucarne de Jan Oblak (83e).

Une frappe pure mais bien aidée par l’indolence du milieu de terrain des Colchoneros, qui a provoqué une moue de Diego Simeone, pas habitué à une telle passivité de la part de ses joueurs.

Le Deportivo Alavès est seulement la 4e équipe à réussir à inscrire un but à la meilleure défense de Liga cette saison, qui n’en a encaissé que 6.

Trahi par sa traditionnelle solidité défensive, l’Atléti peut difficilement s’en remettre à sa créativité offensive, le point faible des Colchoneros : seules 6 équipes de Liga avaient moins scoré qu’eux avant ce soir.

Seule satisfaction en attaque, Alvaro Morata a encore marqué, dans un troisième match d’affilée, après Leverkusen il y a une semaine en Ligue des champions et Bilbao samedi.

Et sa connexion avec l’Argentin Angel Correa peut faire des merveilles, comme sur l’ouverture du score : après une subtile déviation de la poitrine, Morata a sollicité le une-deux avec Correa et ajusté Pacheco.

L’entrée, moins de dix minutes avant ce but, de l’attaquant formé chez le rival du Real a réveillé les Madrilènes, mais Morata a aussi manqué la balle de match lors de l’énorme temps fort qui a suivi en butant sur le portier basque Fernando Pacheco (71e), comme Correa dans la foulée. Un manque de réalisme inhabituel pour les troupes du Cholo.

Le retour de leur joyau Joao Felix, recruté cet été contre un chèque à neuf chiffres pour reprendre le rôle d’Antoine Griezmann, parti à Barcelone, devient urgent.

Le retour de l’adolescent portugais (19 ans), touché à une cheville le 19 octobre, est espéré début novembre par l’encadrement madrilène.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb