Boris Johnson: «Ce sera une élection difficile»
Le chef de gouvernement espère conquérir une majorité absolue au Parlement, dont son gouvernement est actuellement dépourvu, en se positionnant comme le champion du Brexit.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson se préparait mercredi à une campagne électorale « difficile » au lendemain du plébiscite des députés en faveur de législatives anticipées en décembre, avec l’objectif de trancher la question du Brexit, boulet du Royaume-Uni depuis plus de trois ans.
Après trois refus, les députés ont fini par approuver mardi à une écrasante majorité la tenue d’un scrutin le 12 décembre pour tenter de sortir de l’impasse du Brexit, qui divise le pays depuis son vote par référendum en 2016.
« Il est temps pour le pays de se rassembler, de réaliser le Brexit et d’aller de l’avant », a commenté Boris Johnson devant des élus de son camp conservateur. « Ce sera une élection difficile et nous allons faire de notre mieux ».
Champion du Brexit
Le chef de gouvernement espère conquérir une majorité absolue au Parlement, dont son gouvernement est actuellement dépourvu, en se positionnant comme le champion du Brexit.
En cas de large victoire, il aurait les mains libres pour faire adopter l’accord de divorce conclu avec l’UE mi-octobre, dont la ratification a échoué au Parlement, et enfin honorer sa promesse de faire sortir le Royaume-Uni de l’Union.
Malgré son engagement, répété à l’envi, de réaliser « coûte que coûte » le Brexit le 31 octobre, il avait été contraint de demander un nouveau report de trois mois aux Européens.
« C’est le Parlement qui a empêché la mise en œuvre du Brexit », a dénoncé mercredi le ministre de la Santé Matt Hancock sur la BBC.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
-
Posté par mauroy charles, jeudi 31 octobre 2019, 7:01
Plus de commentairesJe ne comprend pas pourquoi refusé trois fois et tout d'un coup accepté à une large majorité! Ou bien ils ont voulu montrer à l'UE que c est eux qui décident quand et comment...ou alors ils vont à nouveau mentir à leurs électeurs...qu'ils soient pour ou contre le Brexit...