Royaume-Uni: le propriétaire du camion a téléphoné à la police peu après la découverte des 39 corps

Royaume-Uni: le propriétaire du camion a téléphoné à la police peu après la découverte des 39 corps

Le propriétaire du camion et une personne recherchée en rapport avec la découverte la semaine dernière de 39 cadavres dans un conteneur réfrigéré en Angleterre, a appelé la police peu après la découverte pour dire que le camionneur était innocent, c’est ce que Belfast Live rapporte ce mercredi.

Mardi, la police d'Essex a lancé un avis de recherche pour les deux frères nord-irlandais, Ronan et Christopher Hughes. Ils seraient impliqués et seraient le pivot d'une entreprise de transport.

Peu après la découverte de 39 cadavres dans un camion frigorifique expédié de Zeebrugge, Ronan Hughes aurait appelé la police. Selon Belfast Live, il a dit qu'il voulait parler à quelqu'un de Maurice Robinson, un camionneur nord-irlandais de 25 ans. Il avait pris le conteneur dans le port de Purfleet. L'appelant a dit qu'il n'avait rien fait de mal et d'illégal, et qu'il ne savait rien de sa cargaison.

Robinson a été arrêté immédiatement après la découverte du corps. Il a été accusé de 39 homicides, de complot pour trafic d'êtres humains, de migration illégale et de blanchiment d'argent. Lundi, il a comparu devant un juge, le 25 novembre, il doit comparaître devant un tribunal à Londres.

>Découverte de 39 corps dans un camion: des indices indiquent que certaines des victimes sont vietnamiennes

D'après une source, Christopher Hughes, le propriétaire du camion, a aussi dit qu'il connaissait Robinson. Il a posé un certain nombre de questions via son téléphone portable pour savoir ce que la police savait, en donnant également son nom et son adresse, selon Belfast Live. « Il semblait vouloir coopérer avec la police, mais il n’est plus joignable depuis. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous