Les températures vont chuter jusqu’à -2 degrés: les prévisions météo région par région

Les températures vont chuter jusqu’à -2 degrés: les prévisions météo région par région
D.R.

Le froid continue de s’étendre sur la Belgique. Les températures chuteront jusqu’à -2 degrés durant la nuit de mercredi à jeudi, indique l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo.

Nos prévisions météo région par région

Ce soir et cette nuit, le temps deviendra peu nuageux à serein sur l’ensemble du territoire. Des voiles d’altitude un peu plus nombreux sont attendus sur les régions proches de la France. Un peu de brume voire un banc de brouillard local sont possibles. Localement, il y aura un risque de formation de plaques de givre, surtout sur le nord-est et l’est du pays. Les températures seront comprises entre -2 degrés en Hautes-Fagnes, 0 à +1 degré sur le centre et +1 à +3 degrés le long de la frontière française. Le vent sera faible à modéré de secteur est ; en Ardenne modéré de secteur est-sud-est.

Jeudi, la journée sera particulièrement ensoleillée avec toujours quelques nuages d’altitude un peu plus nombreux le long de la frontière française, surtout en matinée. Les températures atteindront 6 degrés en Hautes-Fagnes et 10 à 11 degrés en plaine. Le vent restera faible à modéré de secteur est ; modéré de secteur est-sud-est en Ardenne.

Jeudi soir, le temps sera encore peu nuageux à serein. La nuit suivante, des nuages élevés envahiront tout le pays à partir du littoral et en fin de période, des nuages moyens aborderont l’ouest et le sud-ouest, mais le temps restera encore temporairement sec. Les minima seront atteints en première partie de nuit et ils seront compris entre -1 degré en Hautes-Fagnes et 5 degrés le long de la frontière française. Le vent sera d’abord faible à modéré de secteur est à sud-est, puis il deviendra modéré de secteur sud à sud-est.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous