Ligue des champions de basket: Anvers s’incline en déplacement à Athènes
Les Giants subissent leur deuxième revers européen en autant de matches.

Anvers s’est incliné 62-51 en déplacement en Grèce, à l’AEK Athènes, mercredi soir, pour le compte de la troisième journée en Ligue des Champions de basket, dans le groupe B. Les Giants ont à présent un bilan d’une victoire pour deux défaites.
Après celle à Burgos, il s’agit de la deuxième défaite en déplacement pour les Anversois de Christophe Beghin. La rencontre avait bien commencé pour les visiteurs qui menaient à la pause (33-36). Mais le troisième quart-temps (perdu 14-3) a été fatal aux Anversois. Derrière, les Giants n’ont plus jamais su recoller au score et s’inclinent 62-51.
Le pivot Dave Dudzinski termine meilleur marqueur anversois avec 20 unités. Côté grec, Kendrick Ray (18 points) et Keith Langford (16 points) ont été les bourreaux des visiteurs, qui ont à présent un bilan d’une victoire pour deux défaites. Les Anversois sont cinquièmes du groupe B, où seul l’Hapoel Jerusalem est invaincu.
Mercredi prochain, Anvers accueillera les Allemands de Rasta Vechta pour la quatrième journée.
Dans le groupe C, les Allemands de Brose Bamberg, coaché par le Belge Roel Moors, l’ancien entraîneur des Giants, ont enregistré leur premier succès en Ligue des Champions de basket en s’imposant (66-76) en déplacement chez les Turcs de Gaziantep. Le Belge Retin Obasohan termine la rencontre avec 4 points, 3 rebonds, 3 passes et 1 interception en 12 minutes de temps de jeu.
Mardi prochain, les Allemands reçoivent les Monténégrins de Mornar Bar pour le compte de la quatrième journée.
Les quatre premiers de chaque groupe (composé de huit équipes) sont qualifiés pour les playoffs de la Ligue des Champions au terme d’une série de matchs en aller-retour.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire