Accueil Culture Arts plastiques

Dans les coulisses du journal collector illustré du «Soir»

Le premier festival Picture pose Bruxelles en capitale mondiale de l’illustration. « Le Soir » participe à l’événement en ouvrant ses colonnes aux graphistes belges et européens.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Culture Temps de lecture: 5 min

La Belgique est une terre d’émerveillements graphiques, la plus riche d’Europe au nombre des écoles spécialisées dans le domaine de l’illustration. Cartoonistes, affichistes, graphistes, fanzineux, designers, céramistes… viennent de loin pour perfectionner leur talent dans notre pays. Picture a décidé de les rassembler à Bruxelles sur le Mont des Arts pour un festival entièrement dédié à leurs fulgurances. Le Soir a emprunté une petite quinzaine d’artistes au festival pour créer un journal miroir de l’actualité au travers de la loupe de leur créativité.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Wauman , jeudi 31 octobre 2019, 16:44

    Heureux que ces illustrateurs ne soient que " d'un jour " .

  • Posté par Raurif Michel, jeudi 31 octobre 2019, 14:57

    Des horribles dessins, sans aucun sens, en trois mots : des grosses conneries !!!! Vite, vite ,supprimez cette mascarade de dessins ,s.v.p.! Il est vrai que nous sommes le 31 octobre , alors ....

  • Posté par Leotard Marc, jeudi 31 octobre 2019, 14:50

    Est-ce volontairement que tous ces grabouillis ressemblent à des œuvres d’enfants d’école gardienne, ou sont-ils simplement incapables de faire mieux ? Et si c’est volontaire, pourquoi ? Et pourquoi cette uniformité ? Cette illisibilité ? Je sais que vouloir de la beauté est devenu un blasphème inculte dans l’art moderne, mais je n’ai toujours pas compris pourquoi, car aucun de ces « artistes » ni aucun critique n’a jamais su expliquer.

Aussi en Arts plastiques

Reportage Dagoberto Rodriguez, le peintre des camps de réfugiés

Cet artiste cubain, cofondateur du prestigieux collectif Los Carpinteros, s’est rendu en Palestine après trois années passées à reproduire à l’aquarelle, et à distance, des lieux tels que Zaatari ou Dadaab. Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs