Accueil Culture Arts plastiques

Dans les coulisses du journal collector illustré du «Soir»

Le premier festival Picture pose Bruxelles en capitale mondiale de l’illustration. « Le Soir » participe à l’événement en ouvrant ses colonnes aux graphistes belges et européens.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Culture Temps de lecture: 5 min

La Belgique est une terre d’émerveillements graphiques, la plus riche d’Europe au nombre des écoles spécialisées dans le domaine de l’illustration. Cartoonistes, affichistes, graphistes, fanzineux, designers, céramistes… viennent de loin pour perfectionner leur talent dans notre pays. Picture a décidé de les rassembler à Bruxelles sur le Mont des Arts pour un festival entièrement dédié à leurs fulgurances. Le Soir a emprunté une petite quinzaine d’artistes au festival pour créer un journal miroir de l’actualité au travers de la loupe de leur créativité.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Wauman , jeudi 31 octobre 2019, 16:44

    Heureux que ces illustrateurs ne soient que " d'un jour " .

  • Posté par Raurif Michel, jeudi 31 octobre 2019, 14:57

    Des horribles dessins, sans aucun sens, en trois mots : des grosses conneries !!!! Vite, vite ,supprimez cette mascarade de dessins ,s.v.p.! Il est vrai que nous sommes le 31 octobre , alors ....

  • Posté par Leotard Marc, jeudi 31 octobre 2019, 14:50

    Est-ce volontairement que tous ces grabouillis ressemblent à des œuvres d’enfants d’école gardienne, ou sont-ils simplement incapables de faire mieux ? Et si c’est volontaire, pourquoi ? Et pourquoi cette uniformité ? Cette illisibilité ? Je sais que vouloir de la beauté est devenu un blasphème inculte dans l’art moderne, mais je n’ai toujours pas compris pourquoi, car aucun de ces « artistes » ni aucun critique n’a jamais su expliquer.

Aussi en Arts plastiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs