Obbi Oulare décisif avec le Standard: «Ce but, c’est la cerise sur le gâteau»

Obbi Oulare décisif avec le Standard: «Ce but, c’est la cerise sur le gâteau»
Photo News

A domicile, le Standard n’a pas tremblé face à Waasland-Beveren et a pris trois précieux points pour rester dans le sillon du FC Bruges. Malgré un but très rapide de Mehdi Carcela, les Rouches n’ont retrouvé le chemin des filets qu’en toute fin de match grâce à Obbi Oulare.

« On n’oublie pas les sensations de buteur. Cela faisait un an que j’étais blessé et maintenant je peux aider l’équipe. Cela me donne encore plus de confiance. Ce but, c’est la cerise sur le gâteau. Je n’étais pas frustré d’être sur le banc au début du match. Je ne suis à fond pour débuter », confie ce dernier au micro de la Pro League.

« Ce premier but de la saison fait plaisir. C’est à domicile et cela faisait longtemps que je l’attendais. Aider l’équipe, c’est ce que je fais le mieux. Dès que l’occasion se présentera, je ferai tout pour qu’on gagne », explique Mehdi Carcela, auteur du premier but.

« Il y a eu beaucoup de déchets offensivement. Au niveau de la défense, on était très bon mais on aurait pu tuer le match beaucoup plus tôt dans la deuxième période. On a beaucoup de matches pour l’instant, c’est sûrement à cause de cela qu’on a pas mal de déchets. Peut-être un manque de concentration mais au final, les trois points sont importants. »

Michel Preud’homme  : « La soirée est réussie parce qu’on prend les trois points mais cela n’a pas été facile. On a ouvert la marque rapidement mais on n’a pas réussi à marquer ce deuxième but qui pouvait permettre aux adversaires de se découvrir. C’est frustrant mais c’est à nous de trouver la solution plus rapidement. Ils sont très physiques et ont bien fermé le jeu ».

« Bastien et Cimirot ont encore été les régulateurs de l’équipe. Ils peuvent apporter un plus offensif mais ont fermé la baraque derrière aujourd’hui. La confiance est là parce qu’on fait de bons résultats, en déplacement, dans des matches compliqués. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous