D1A: Bruges gagne à Zulte, Genk et l’Antwerp partagent
Les Blauw en zwart, toujours collés par le Standard, prennent leurs distances avec l’Antwerp et Malines.

Le Club Bruges et le Standard se sont imposés sur le même score, 2-0, à Zulte-Waregem et contre Waasland-Beveren mercredi dans le cadre de la 13e journée du championnat de Belgique de football. Les Blauw-Zwart (30 points) et les Rouches (27) ont augmenté leur avance sur Malines (3e, 23 points) battu 1-2 par Saint-Trond (10e, 15) et l’Antwerp (5e, 21) rejoint en fin de rencontre (2-2) par Genk (7e, 20).
A Waregem, Sammy Bossut a rapidement été mis au travail sur un service de Simon Deli en direction d’Emmanuel Dennis (6e). Le Club Bruges a multiplié les longs ballons dont Dennis, David Okereke et Krepin Diatta n’ont pas immédiatement tiré profit. Sur un envoi en profondeur de Ruud Vormer, Okereke a quand même porté les Blauw-Zwart au commandement (23e, 0-1). Mais le Nigérian a ensuite manqué deux encore grosses opportunités (41e, 44e) et Diatta, qui s’était aussi retrouvé seul devant Bossut, n’avait pas été plus concret (37e).
La seconde période a suivi le même schéma : de nombreuses occasions mais un seul but par le remplaçant Mbaye Diagne sur un assist de Vormer (90e+3, 0-2).
Le coach de Genk, Felice Mazzù est resté fidèle à son 4-4-2 avec le retour du duo Sander Berge et Bryan Heynen dans l’axe de l’entrejeu et Casper De Norre à l’arrière droit en remplacement de Joakim Maehle blessé. Didier Lamkel Ze a d’ailleurs profité d’une de ses erreurs pour donner l’avance aux Anversois (8e, 0-1). Grâce à l’attaquant camerounais, l’Antwerp s’est montré plus dangereux que Genk.
A la reprise, Ivo Rodrigues s’est promené dans les 16 mètres de Genk et a doublé l’écart (47e, 0-2). L’attaquant portugais allait coûter cher à son équipe en loupant la balle du 0-3 (55e) et en se faisant exclure (82e). Entre-temps, Aly Samatta a relancé Genk (69e, 1-2). Et dans les arrêts de jeu, Berge a arraché le partage (90e+6, 2-2).
Malines a mis longtemps pour surprendre un Saint-Trond bien organisé. Dans une première période pauvre en occasions, les Canaris ont failli ouvrir la marque par Pol Garcia dont l’envoi a échoué sur le poteau (32e). Par contre sur une ouverture d’Onur Kaya, Williams Togui a trompé Schmidt. L’arbitre Wim Smet a annulé le but pour hors-jeu préalable de l’Ivoirien mais l’a accordé sur intervention du VAR (36e, 1-0).
A la reprise, le VAR est également intervenu pour faire annuler un but du défenseur malinois Sheldon Bateau, qui avait été accordé (59e). Les visités ont connu ensuite d’autres déboires : Yohan Boli a égalisé (81e, 1-1) et Yuma Suzuki leur a fait payer leur manque d’initiative (87e, 1-2).
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire