Accueil Belgique Politique

Georges Dallemagne (CDH): «Les Etats-Unis ont raison, il faut rapatrier les djihadistes»

Le député fédéral Georges Dallemagne était l’invité de LN24 ce matin. Il réagit à l’interview de l’ambassadeur américain accordée au Soir.

Temps de lecture: 1 min

Je crois que l’ambassadeur à raison. La question du rapatriement n’est pas humanitaire, c’est une question de sécurité. »

Sophie Wilmès a annoncé que la Belgique ne comptait pas rapatrier les djihadistes belges, libérés des prisons kurdes suite à l’offensive turque en Syrie. Pour Georges Dallemagne, au micro de LN24 ce matin, c’est une erreur.

« La première ministre répète ce qui a toujours été dit, que les djihadistes belges doivent être jugés au plus près de l’endroit où ils ont commis leurs crimes, mais on sait que ce n’est pas possible. J’ai discuté avec des Kurdes, qui m’ont dit ‘nous avons déjà mené le combat au sol, capturé, détenus vos ressortissants. On n’a pas vocation à les garder pendant des années, pourquoi est-ce que cette menace devrait peser sur notre population ?’

Je comprends ce point de vue, si nous avions des ressortissants emprisonnés ici, nous les renverrions. »

À lire aussi Rapatriement de djihadistes belges: «Aucune décision allant dans ce sens» n’est parvenue aux autorités

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Lange Daniel, jeudi 31 octobre 2019, 16:57

    Lorsque demain peut être un attentat coûtant la vie à des dizaines de personnes sera commis par un rapatrié, ceux et celles qui auront soutenu et réalisé ce rapatriement auront des comptes à rendre or la probabilité qu'un de ces fanatiques passent à l'acte est cent fois plus importante qu'une récidive de Dutroux par exemple. Le principe de précaution ne doit il pas être absolu? On doit traiter ce problème comme l'AFSCA traite les dangers alimentaires par exemple.

  • Posté par Dechamps Pascal , jeudi 31 octobre 2019, 15:05

    Pour une fois cette administration républicaine US a raison.

  • Posté par Pablos Gino, jeudi 31 octobre 2019, 11:43

    Il ne serait pas un peu c.n le sieur d'Allemagne,donc il faudrait introduire de nouveau le loup dans la bergerie, alors qu'il était partit égorger ailleurs.Moi je propose qu'on commence à un mettre quelques uns chez lui,je crois que chez certains l'instinct de survie a disparu, à moins que ces monsieurs nantis se sentent en sécurité ,protégés qu'ils sont par le système.S'est pas le cas du citoyen lambda.

  • Posté par Dechamps Pascal , jeudi 31 octobre 2019, 15:07

    On peut ne pas être en accord avec quelqu'un mais être grossier ne sert à rien

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs