Sanofi: bénéfice net en recul de 22,3% au 3T, objectifs confirmés

Le bénéfice net par action des activités, qui exclut certains éléments exceptionnels et lui sert d'indicateur de référence, atteint 1,92 euro, une hausse de 4,3% (stable à taux de change constants) sur cette période.

Sanofi confirme anticiper une croissance de cet indicateur d'environ 5% en 2019 à taux de change constants, indique-t-il dans son communiqué jeudi.

L'entreprise française a par ailleurs annoncé, avec des organisations de lutte contre la tuberculose, un accord pour baisser le prix d'un traitement préventif dans 100 pays à revenus bas et intermédiaire.

La communauté internationale s'est fixée l'horizon 2030 pour venir à bout de l'épidémie de tuberculose, maladie infectieuse qui accompagne l'humanité depuis des millénaires et fait encore 1,5 million de morts par an dans le monde.

L'accord entre Unitaid, le Fonds mondial et Sanofi conduira à une réduction de près de 70% du coût d'un traitement de trois mois de rifapentine, qui passera 45 à 15 dollars pour le secteur de santé public d'une centaine de nations défavorisées.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous