World Series baseball: les Washington Nationals gagnent le 7e match à Houston et leur premier titre
Les Nats se sont imposés lors de leurs quatre matchs à l’extérieur pour s’offrir ce premier titre après 50 ans d’existence.

Les Washington Nationals ont créé une nouvelle surprise mercredi lors de la 7e et ultime rencontre des World Series, la finale du championnat nord-américain de baseball de la Major League Baseball (MLB). Ils se sont imposés 2-6 sur le terrain des Houston Astros et ainsi décroché le premier titre de leur histoire qui a débuté il y a cinquante ans et 51 saisons. Washington succède aux Boston Red Sox au palmarès.
Menés 2-0 depuis la 5e manche, ils ont renversé une situation au début de la 7e manche en manquant 3 runs avant de conforter leur victoire dans les deux manches suivantes.
Le lanceur Stephen Strasburg a été élu MVP des World Series.
Les Nats ont réalisé une saison miraculeuse après avoir débuté le championnat avec un bilan de 19 victoires et 31 défaites. Ils ont aussi renversé des situations lors de la phase finale contre Milwaukee puis face aux Los Angeles Dodgers. En finale, Washington a réussi l’exploit de gagner les deux premiers matchs à Houston avant de perdre les trois suivants à domicile puis de gagner les deux derniers au Texas. Jamais, les World Series n’avaient vu les équipes visiteuses remporter tous les matchs.
Apparue en MLB en tant que Montréal Expos en 1969, la franchise avait rejoint Washington et été renommée Nationals en 2004. L’équipe de la capitale fédérale américaine n’avait plus décroché le titre depuis 1924 avec les Senators, aujourd’hui disparus.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire