Juncker va se faire opérer le 11 novembre pour un anévrisme
L’intérim à la tête de la Commission pendant son hospitalisation sera assumé par le premier vice-président Frans Timmermans

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, 64 ans, va se faire opérer le 11 novembre pour un anévrisme, a annoncé jeudi son entourage.
« Le président Juncker va subir une intervention chirurgicale le 11 novembre pour traiter un anévrisme », a déclaré sa porte-parole, Mina Andreeva, confirmant des informations obtenues par l’AFP auprès de proches.
Selon ses proches, l’intervention doit permettre de traiter « un anévrisme aortique » découvert dans la région de l’abdomen. Jean-Claude Juncker a été opéré en août pour une ablation urgente de la vésicule biliaire.
L’intérim à la tête de la Commission pendant son hospitalisation sera assumé par le premier vice-président Frans Timmermans, a précisé la porte-parole. « Le président Juncker sera de retour pour la passation de pouvoir avec la nouvelle Commission » présidée par l’Allemande Ursula von der Leyen, a-t-elle assuré.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires