Challenger d’Eckental: Darcis bat la tête de série N.1 et se hisse en quarts de finale

©Photonews
©Photonews

Steve Darcis (ATP 181) s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis Challenger d’Eckental, joué sur tapis et doté de 46.600 euros, jeudi en Allemagne. Il s’est imposé 3-6, 6-2, 7-5 après 2h02 de jeu contre le Polonais Kamil Majchrzak (ATP 90), tête de série N.1.

Grâce notamment à 10 aces et 78 % de points gagnés sur sa première balle, Darcis a aligné un troisième succès de rang après avoir battu le Britannique James Ward (ATP 289) et l’Italien Federico Gaio (ATP 154/N.13) en deux sets. En quarts, il défiera l’Ukrainien Illya Marchenko (ATP 256) ou le Tchèque Zdenek Kolar (ATP 267).

Le ’Shark’ se prépare pour la prochaine Coupe Davis, le dernier grand objectif avant la fin de sa carrière prévue en janvier à l’issue de l’Open d’Australie. Darcis représentera la Belgique à Madrid, du 18 au 24 novembre, en compagnie de David Goffin, Kimmer Coppejans, Sander Gillé et Joran Vliegen.

Mardi, Ruben Bemelmans (ATP 217) a été battu au 2e tour du simple par l’Allemand Oscar Otte (ATP 161/N.15) en trois sets : 4-6, 6-2 et 6-3. Le gaucher de Maasmechelen est toujours engagé dans le tableau du double. Associé à l’Allemand Daniel Masur, Bemelmans défiera l’Israélien Jonathan Erlich et l’Ukrainien Denys Molchanov, têtes de série N., pour une place dans le dernier carré.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Goffin, 12
e
 mondial.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Tennis: le tournoi d’Anvers tient bon face au coronavirus

  • 7-5, 6-3
: Djokovic a dû s’employer pour écarter le surprenant Schwartzman, en finale à Rome. @EPA

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Déjà la revanche pour Djokovic

  • PHOTONEWS_10873899-216

    Par Belga

    Tennis

    Premier League: Manchester City va débuter sans Agüero et Laporte

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous