Masters WTA: Belinda Bencic en demies après l’abandon de Kiki Bertens

©Reuters
©Reuters

Belinda Bencic (WTA 7) est la troisième joueuse à se qualifier pour les demi-finales du Masters de tennis féminin. Jeudi à Shenzhen, en Chine, la Suissesse, qui menait 7-5, 1-0, a profité de l’abandon de la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 10) dans le sixième et dernier match du groupe rouge pour s’imposer.

Pourtant menée 3-5 par une joueuse qu’elle n’est jamais parvenue à battre en trois confrontations sur le circuit, Bencic a aligné quatre jeux pour s’adjuger le gain de la première manche (7-5).

Visiblement touchée dans le bas du dos et gênée en revers, Bertens a jeté l’éponge dès le premier changement de côté dans la seconde manche. C’est le troisième retrait de la semaine dans le sud de la Chine après ceux de Naomi Osaka et Bianca Andreescu. La Néerlandaise de 27 ans avait elle-même remplacé au pied levé Osaka, blessée à l’épaule.

Plus tôt dans la journée, la N.1 mondiale Ashleigh Barty a validé son ticket pour les demies en battant aisément la Tchèque Petra Kvitova (WTA 6) sur le score de 6-4, 6-2. L’Australienne termine première du groupe devant Bencic.

Mercredi, l’Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 8), tenante du titre, s’est qualifiée pour les demi-finales grâce à une victoire en deux sets contre Simona Halep (WTA 5) dans le groupe mauve. La Roumaine et la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 2) s’affronteront vendredi pour le deuxième ticket.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Le Central de Roland-Garros ne sera ni vide, ni plein... @News

    Par Yves Simon

    Grands Chelems

    Roland-Garros sortira sa jauge

  • Les organisateurs devront encore attendre pour étrenner le toit au-dessus du Central...

    Par Yves Simon

    Grands Chelems

    Coronavirus: vers un Roland-Garros de pacotille

  • Presse Sports

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Léo Borg chez Rafael Nadal pour perpétuer la légende du tennis

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous