Accueil Monde Proche-Orient

Le groupe Etat islamique confirme la mort de son chef al-Baghdadi

Le groupe Etat islamique a également déclaré avoir désigné un successeur à son chef, du nom d’Abi Ibrahim Al-Hachimi Al-Qourachi.

Temps de lecture: 1 min

Le groupe Etat islamique (EI) a confirmé jeudi la mort de son chef Abou Bakr al-Baghdadi, tué dimanche dans une opération américaine dans le nord de la Syrie, et annoncé la nomination d’un successeur, du nom d’Abou Ibrahim Al-Hachimi Al-Qourachi.

L’armée américaine dévoile les premières images du raid contre al-Baghdadi

« Ô musulmans, Ô moujahidines, soldats de l’EI (…), nous pleurons le commandeur des croyants Abou Bakr al-Baghdadi », a indiqué l’EI dans un message audio posté sur l’application Telegram, appelant à venger la mort de son chef.

Donald Trump avait annoncé dimanche la mort du chef du groupe Etat islamique lors d’une opération militaire américaine dans le nord-ouest de la Syrie.

Le président américain a livré un récit détaillé du raid au cours duquel le chef de l’EI a été acculé par les forces américaines puis s’est fait sauter avec sa ceinture d’explosifs.

Homme le plus recherché du monde, il était considéré comme responsable de multiples exactions et atrocités en Irak et en Syrie et d’attentats sanglants dans plusieurs pays.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par van aubel didier, jeudi 31 octobre 2019, 22:28

    Abou Ibrahim Al-Hachimi Al-Qourachi . . . Si on l'appelait Momo (pour Mohamed) ce serait plus smple . . . sans rire ce serait mieux pour tout le monde ! Qui peut retenir un truc comme "Abou Ibrahim Al-Hachimi Al-Qourachi". Même l'office des étrangers n'a pas assez de cases dans ses formulaires pour rentrer ce nom ! Par contre Momo, ça ils connaissent à l'office des étrangers. . . y en a même tellement que cela ne va pas les déranger !

  • Posté par van aubel didier, jeudi 31 octobre 2019, 21:17

    Voila une chose de faite . . . c'est déja ça !

  • Posté par Esquenet Alexandre, jeudi 31 octobre 2019, 17:54

    Tiens le successeur a une barbe, étrange.

Plus de commentaires

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs