États-Unis: la Chambre approuve l’enquête en destitution de Donald Trump
Il s’agit d’un vote clé dans l’étape de destitution du président des États-Unis

La Chambre américaine des représentants a approuvé jeudi l’enquête en vue d’une procédure explosive de destitution contre Donald Trump, la propulsant dans une nouvelle phase publique.
La Chambre des représentants, à majorité démocrate, a adopté cette résolution par 232 voix favorables contre 196 voix, les élus se conformant largement aux consignes de leur parti.
Les parlementaires démocrates tentent de démontrer que Donald Trump a fait pression sur Kiev pour obtenir de quoi salir l’ancien vice-président démocrate, Joe Biden, bien placé pour l’affronter lors de l’élection de 2020. Le président américain dément tout manquement à ses fonctions et se dit visé par un « coup d’État ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par De Ronde Michel, vendredi 1 novembre 2019, 18:05
-
Posté par Grulois Stanislas, lundi 4 novembre 2019, 0:08
-
Posté par Grulois Stanislas, dimanche 3 novembre 2019, 23:49
-
Posté par Petitjean Marie-rose, vendredi 1 novembre 2019, 16:08
-
Posté par Naeije Robert, jeudi 31 octobre 2019, 20:13
Plus de commentairesMonsieur Grulois, il n'aura échappé à personne que votre engagement total et inaltérable au service de la cause "Démocrate" est l'affaire de votre vie et qu’il vous occupe à temps plein. Mais je me pose une question, que deviendrez-vous le lendemain de la réélection de Donald Trump ?
J'oubliais un détail. Votre copain Trump a été inscrit chez les démocrates dans les années 80. Le seriez-vous s'il n'était resté ?
Eh bien dans ce cas je continuerais ma vie. Et vous ? Mais n'imaginez pas que la cause démocrate m'occupe à plein temps. Je n'en ai pas assez. Enfin juste assez pour vous faire imaginer des choses sur mes orientations politiques. Lisez entre les lignes. À moins de ne pas en avoir la capacité. Mais vous m'amusez.
Le vote des parlementaires, majorité contre opposition, est "logique" à ce stade de la procédure. Lors du procès au Sénat, face à tous ces éléments accablants, gravissimes, déballés publiquement, il est probable que certains parlementaires républicains voteront à l'unisson avec les démocrates, en tout cas s'ils ne veulent pas perdre leur honneur et s'ils veulent rendre "America great again".
Elle aurait dê le faire avant que cette enquête ne commence.