ATP Paris-Bercy: Djokovic vient à bout d’Edmund et retrouvera Tsitsipas en quarts
Un sacré choc en perspective.

Novak Djokovic s’est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy (dur/5.207.405 euros). Jeudi sur le court central du traditionnel rendez-vous parisien de fin de saison, le N.1 mondial serbe a battu le Britannique Kyle Edmund (ATP 75) sur le score de 7-6 (7), 6-1 en 1h22.
Après avoir offert une belle résistance dans le premier set, poussant Djokovic au tie-break, Edmund a baissé sa garde dans la deuxième manche. Le Britannique quittera toutefois Paris avec un sentiment positif. Arrivé à Bercy sans aucune victoire depuis le 7 août, il a regoûté aux joies du succès en battant Ricardas Berankis (ATP 70) puis Diego Schwartzman (ATP 15).
Djokovic défiera Stefanos Tsitsipas pour une place dans le dernier carré. Le Grec de 21 ans a remporté son duel de la nouvelle génération en battant l’Australien Alex De Minaur (ATP 18), 21 ans, sur le score de 6-3, 6-4. Finaliste à Bâle la semaine dernière, De Minaur s’est montré trop irrégulier en commettant pas moins de 24 fautes directes pour seulement six coups gagnants. Même si l’espoir était très mince, l’Australien ne peut mathématiquement plus se qualifier pour les Masters de fin de saison à Londres.
Le duel entre Djokovic et Tsitsipas s’annonce palpitant. Le Grec, vainqueur à Marseille et Estoril cette saison, mène 2-1 aux confrontations directes face au Serbe. Il y a trois semaines, l’Athénien s’était imposé après trois sets accrochés en quarts de finale du Masters 1000 de Pékin.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire