Météo: fini les gelées, les températures remontent

Météo: fini les gelées, les températures remontent

Ce jeudi soir, le ciel sera d’abord encore peu à partiellement nuageux avec principalement des champs de nuages élevés. Après minuit, La nébulosité augmentera ensuite progressivement à partir de l’ouest pour finalement donner lieu à un ciel couvert sur la majeure partie du territoire durant la nuit. Le temps devrait toutefois rester sec sur la plupart des régions. Les minima, atteints en début de nuit, seront voisins de 0 degré en Haute-Fagne, de +1 ou +2 degrés en Campine et de +6 degrés dans le Westhoek. Le vent sera faible à modéré, et en Ardenne généralement modéré ; il virera au secteur sud à sud-est.

La pluie le matin

Vendredi, l’IRM prévoit un ciel très nuageux avec des périodes de pluie le matin. La zone pluvieuse traversera notre pays d’ouest en est et sera suivie de quelques averses l’après-midi. Il fera un peu plus doux avec des maxima autour de 10 degrés en Haute-Fagne et de 14 degrés dans l’ouest. Le vent augmentera progressivement en force pour devenir généralement modéré, à parfois assez fort en Ardenne ; il soufflera du secteur sud. Les rafales pourraient atteindre jusqu’à 50 km/h, surtout en Ardenne.

Durant la nuit de vendredi à samedi, le temps restera pluvieux et doux. Les températures augmenteront encore un peu et seront généralement comprises entre 12 et 15 degrés. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur sud-ouest, avec risque de rafales jusqu’à 50 km/h partout. À l’aube, le temps deviendra plus sec à partir de l’ouest, avec possibilité de quelques éclaircies.

>> Nos prévisions météo région par région

Quelques averses le week-end

Samedi, le ciel sera changeant avec quelques averses locales. L’après-midi, le temps pourrait devenir généralement sec sur une large partie centrale du pays. Il fera encore assez doux avec des maxima de 12 à 15 degrés. Il faudra toutefois composer avec un vent soutenu de sud-ouest ; celui-ci sera assez fort dans l’intérieur des terres et fort au littoral. Les rafales seront voisines de 70 km/h, voire 80 km/h à la côte.

Dimanche, le temps restera variable avec risque de quelques averses par endroits. Une perturbation sur la France pourrait déborder sur le sud du pays et y conduire à une nébulosité abondante avec des pluies plus prolongées. Le vent sera moins soutenu mais les températures perdront quelques degrés, avec des maxima de 8 à 13 degrés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous