Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Alexis Saelemaekers après Anderlecht – La Gantoise (3-3): «Le VAR intervient mal»

Les Mauves sont frustrés.

Temps de lecture: 2 min

Le Sporting d’Anderlecht a cru à la victoire mais a finalement dû se contenter d’un partage spectaculaire (3-3) face à La Gantoise, jeudi soir, en clôture de la 13e journée de Jupiler Pro League. Les Mauves menaient encore 3-1 à dix minutes de la fin du temps réglementaire mais ont subi la remontée de Gand dans les arrêts de jeu. Au classement, les Mauves sont 12es avec 14 points tandis que Gand est 4e avec 22 unités au compteur.

Depoitre : « Confiance en Vadis »

Deux buts ont marqué le premier acte de ce duel : si Verschaeren a ouvert la marque à la 17e minute de jeu, Depoitre a égalisé sept minutes plus tard. Il a décrit son but au micro de nos confrères de Voo Foot et Proximus Sports. « Je savais que Vadis possédait le ballon. J’étais conscient qu’il était capable de le mettre où il le souhaitait. J’ai vu de l’espace au 2e poteau. Puis il m’a passé la balle et j’ai marqué ce goal ».

1-1, tel était donc le score au repos. « On a mis un but, mais la réponse gantoise nous a fait mal. Notre adversaire cherchait l’espace dans notre dos et il se montrait menaçant de cette manière », précisait Sambi Lokonga, conscient de la domination territoriale des Buffalos lors du premier acte.

Roofe : « On aurait dû gagner »

Le second acte était spectaculaire avec un doublé de Roofe. Mais les Buffalos ont donc accroché les Mauves avec une dernière rose dans les arrêts de jeu. « C’est dur de laisser partir des points dans les dernières secondes de jeu », résumait Roofe. « J’ai marqué deux buts, mais je suis déçu du score final. Nous avons fait de belles choses. Nous aurions dû gagner ».

Des propos corroborés par Alexis Saelemaekers. « Je trouve que nous ne méritons pas ce point. Nous avons tout donné du début à la fin. Nous sommes parvenus à mener 3-1 car nous avons pris les Gantois à la gorge en début de second acte. On m’a dit que le penalty sifflé en faveur des Gantois était léger. On a ajouté qu’il y avait peut-être hors-jeu sur le 3-3. Le VAR intervient donc mal ». Lorsqu’il visionnera les images, il devrait toutefois avoir un autre discours…

À lire aussi Anderlecht – Gand (3-3): les Mauves pourraient s’en mordre les doigts

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir