Accueil Sports Tennis ATP - WTA

ATP Paris-Bercy: Gäel Monfils en quarts et à une victoire de la qualification au Masters

Le Français est le dernier joueur qui peut déloger Matteo Berrettini de la huitième et dernière place qualificative pour Londres.

Temps de lecture: 1 min

Gäel Monfils s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis Masters 1000 de Paris-Bercy, épreuve sur surface dure dotée de 5.207.405 euros, jeudi. Le Français, 13e joueur mondial, est venu à bout du Moldave Radu Albot (ATP 50) 4-6, 6-4, 6-1.

Ce succès permet à Monfils de toujours rêver à une participation au Masters de Londres (10-17 novembre), le tournoi réunissant les huit meilleurs joueurs de la saison.

Suite aux défaites, plus tôt dans la journée, de Stan Wawrinka (contre Rafael Nadal) et d’Alex De Minaur (contre Stefanos Tsitsipas), Monfils est le dernier joueur en mesure de déloger l’Italien Matteo Berrettini de la huitième et dernière place qualificative pour le grand rendez-vous londonien. S’il se défait en quarts de finale du Canadien Denis Shapovalov (ATP 28), le Français décrochera son ticket pour Londres. Shapovalov a éliminé 6-2, 5-7, 6-2 l’Allemand Alexander Zverev (ATP 6).

Rafael Nadal, Novak Djokovic, Roger Federer, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas, Dominic Thiem et Alexander Zverev sont déjà qualifiés pour le « tournoi des maîtres ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Analyse Sinner: la jeunesse au pouvoir à Anvers

La Lotto Arena, très bien garnie, se souviendra de l’édition anversoise de 2021. Pas que les spectateurs aient assisté à une superbe finale avec le pauvre Diego Schwartzman. Non, ils ont applaudi la démonstration du phénoménal Jannick Sinner, et pourront dire : « J’y étais… »

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir