Novembre débute en douceur: les prévisions météo région par région

Novembre débute en douceur: les prévisions météo région par région
Belga

Les nuages s’imposeront vendredi après-midi, accompagnés de périodes pluvieuses, mais les températures seront douces avec des maxima flirtant avec les 13°C, a annoncé vendredi l’Institut royal météorologique dans son bulletin de la mi-journée.

De très nuageux à couvert, le temps redeviendra progressivement sec à partir de l’ouest mais quelques averses resteront possibles. Le mercure grimpera jusqu’à 10°C sur les hauteurs de l’Ardenne et 15°C au littoral. Le vent sera modéré, avec des rafales qui pourront toutefois atteindre 50 km/h en Ardenne.

Une nouvelle perturbation traversera le pays à partir de la Côte en soirée et pendant la nuit. Les minima descendront jusqu’à 13°C ou 10°C, avant de remonter légèrement en cours de nuit pour s’établir à 14°C ou 15°C en plaine.

Samedi à l’aube, le temps deviendra plus sec sur l’ouest puis sur le centre, avec la possibilité de quelques éclaircies. Des périodes de pluie seront encore à prévoir au sud du sillon Sambre et Meuse. Le vent, modéré à assez fort, soufflera en rafales jusqu’à 70 km/h, voire plus. Les températures maximales seront comprises entre 12°C et 15°C.

Dans la nuit de samedi à dimanche, il fera partiellement à très nuageux avec un risque de pluie ou d’averses. Le thermomètre indiquera 8°C à 10°C.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous