Accueil Sports Football Football à l'étranger

Deuxième victoire d’affilée du Vissel Kobe de Thomas Vermaelen

Le Diable rouge a disputé 72 minutes de match avant d’être remplacé.

Temps de lecture: 1 min

Un doublé de Keijiro Ogawa qui a marqué aux 16e et 69e minutes, a permis samedi au Vissel Kobe de Thomas Vermaelen de s’imposer 2-0 contre Vegalta Sendai, pour le compte de la 30e journée de la J1 League japonaise de football. C’est la deuxième victoire consécutive de l’équipe entraînée par l’Allemand Thorsten Fink, qui s’était qualifiée pour les demi-finales de la Coupe (le 21 décembre contre Shimizu S-Pulse), 1-0, aux dépens d’Oita Trinita, le 23 octobre.

Vermaelen a joué 72 minutes avant de céder sa place à Hirofumi Watanabe.

L’ex-champion du monde allemand Lukas Podolski a lui doublé l’ex-champion du monde espagnol David Villa à la 89e, et Iniesta, le troisième ancien champion du monde de l’équipe, a lui cédé sa place à Takuya Yasui à la 90e.

Vissel Kobe est neuvième au classement avec 38 points après 30 des 34 journées.

Podolski, 34 ans, qui arrive en fin de contrat, pourrait rejoindre la MLS américaine. Il aurait bien aimé revenir une troisième fois à Cologne, son club de coeur, où évoluent Sebastiaan Bornauw et Birger Verstraete.

La direction du club rhénan ne semble cependant pas disposée à lui accorder davantage qu’un match d’adieu, mais aussi, surtout, une fonction dans l’organigramme du « FC ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir