Olivia Newton-John met aux enchères sa célèbre tenue de cuir dans «Grease»

Olivia Newton-John et sa figure en cire à Las Vegas.
Olivia Newton-John et sa figure en cire à Las Vegas. - PhotoNews

L’actrice Olivia Newton-John, atteinte d’un cancer, met aux enchères samedi des centaines d’objets ayant marqué sa carrière, dont la célèbre tenue de cuir de Sandy Olsson dans «Grease», afin de récolter des fonds pour la recherche contre la maladie. La vente débutera à 10h heure locale chez Julien’s Auction à Beverly Hills, en Californie. La tenue, réalisée sur-mesure, est estimée à 200.000 dollars (179.000 euros).

L’actrice et chanteuse de 71 ans a indiqué à l’agence de presse DPA qu’elle ferait don d’une grande part des bénéfices de la vente au centre de recherche sur le cancer qu’elle a fondé à Melbourne, en Australie. Olivia Newton-John a été diagnostiquée d’un cancer du sein en 1992. L’an dernier, la maladie a refait surface sous la forme d’une tumeur dans la colonne vertébrale. «Je ne suis pas triste de me débarrasser de toutes ces affaires», a réagi l’intéressée. «Ce ne sont que des choses et j’essaie de ne pas m’y attacher. Je vais garder de beaux souvenirs et des photos.»

Estimée à 200.000 dollars

La star anglo-australienne a joué Sandy, dans le film comédie musicale «Grease» en 1978, cette blonde aux cheveux bouclés qui tombe sous le charme de Danny, interprété par John Travolta. La tenue vendue aux enchères est celle qu’elle porte lors de la mythique chorégraphie de la scène finale.

«La veste, bien sûr, était un super moyen pour entrer dans la peau du personnage», se souvient celle qui l’a portée. Outre ce costume, c’est une collection de 500 objets de sa carrière qui passeront sous le marteau, même si elle ne se défait pas de tous ses objets. «Il y a des bijoux que je souhaite transmettre à ma fille, certaines tenues que j’aime vraiment et mes Grammys», précise Olivia Newton-John.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. «
Le Mercosur vend l’Amazone
», dénonçaient des opposants à l’accord lors d’une manifestation devant l’ambassade du Brésil en Belgique en août dernier.

    Unanimité wallonne contre le traité Mercosur

  2. d-20191230-3Y1G9Z 2019-12-26 16:43:06

    Affaire Gabriel Matzneff: pourquoi a-t-on fait taire ceux qui se sont élevés contre l'écrivain?

  3. Pour Pierre Verdier, CEO de l’entreprise, le salariat est incompatible avec le modèle Deliveroo.

    Pierre Verdier au «Soir»: «Deliveroo ne pourrait plus couvrir que des zones très réduites»

La chronique
  • Le cas Emir Kir, l’arbre qui cache la forêt communautariste

    Nous ne sommes qu’au début des effets de l’« affaire Kir ». Sur un plan individuel d’abord, Emir Kir s’indigne de l’éviction spectaculaire dont il fait les frais et a la possibilité de faire appel.

    Sur un plan collectif, on vérifiera dans les jours qui viennent l’impact politique de cette décision courageuse de la Commission de vigilance du PS.

    Mais c’est sur un plan plus général que des questions cruciales se posent. Les socialistes ne peuvent en...

    Lire la suite