De fortes rafales de vent balaient la Belgique: la Côte placée en alerte jaune

De fortes rafales de vent balaient la Belgique: la Côte placée en alerte jaune
PhotoNews

L’Institut royal météorologique (IRM) a lancé ce samedi une alerte jaune aux fortes rafales de vent sur la Côte belge. Des rafales pourront ainsi atteindre jusqu’à 80 km/h. Cet avertissement prendra fin vers 22h.

Rafales de 130 à 140 km/h: huit départements français sont placés en alerte orange

Ce samedi après-midi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec encore un risque d’averses, surtout au sud du sillon Sambre et Meuse. Ailleurs, le temps restera souvent sec. Les maxima seront compris entre 10 et 14 degrés. Le vent sera modéré à assez fort, et fort au littoral, de secteur sud à sud-ouest, avec des rafales jusqu’à 70 km/h et localement un peu plus.

Nos prévisions météo région par région

Le vent sera particulièrement fort sur la Côte belge, avec des pics jusqu’à 80 km/h.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera partiellement à très nuageux avec des averses locales ; le risque sera à nouveau le plus important sur les régions au sud du sillon Sambre et Meuse. Les minima se situeront entre 6 et 10 degrés. Le vent diminuera graduellement en force mais restera modéré de secteur sud à sud-sud-ouest, avec temporairement encore des rafales jusqu’à 65 km/h.

Dimanche, le ciel sera souvent très nuageux dans le centre et l’est du pays mais, sur l’ouest, nous prévoyons des éclaircies. Le matin, le temps sera encore temporairement sec mais, ensuite, nous devrons composer avec des périodes de pluie ou d’averses. Les maxima se situeront entre 8 degrés en Haute-Fagne et 12 degrés à la côte. Le vent sera d’abord modéré de secteur sud ; en cours de journée, il deviendra faible de secteur sud à sud-ouest.

Dimanche soir et durant la nuit, le temps restera variable avec alternance d’épisodes secs et de périodes d’averses. Les minima seront compris entre 6 et 9 degrés. Le vent augmentera à nouveau en intensité pour devenir modéré de secteur sud-ouest.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous