Golf: Rory McIlroy remporte le championnat du monde WGC de Shanghai

©AFP
©AFP

L’Irlandais du Nord Rory McIlroy, 30 ans, numéro deux mondial, a détrôné l’Américain Xander Schauffele, tenant du titre, au premier trou du barrage du WGC-HSBC Champions (10.250.000 dollars), le premier des quatre championnats du monde dans le calendrier du PGA Tour, le seul à ne pas se disputer sur le continent américain, dimanche au golf Sheshan International de Shanghai, en Chine.

Schauffele, 26 ans, numéro neuf mondial, avait refait son retard de deux trous grâce à deux birdies aux trous 15 et 18, au cours du quatrième et dernier tour de l’épreuve.

Les deux joueurs se sont ainsi retrouvés à égalité avec 269 coups chacun, 19 sous le par. Un birdie au premier trou du playoff a offert la victoire à McIlroy. Le Sud-Africain Louis Oosthuizen complète le podium à deux trous.

’Big Mac McIlroy’ compte à présent 27 titres professionnels à son palmarès, dont quatre remportés cette saison, après le Players Championship, l’Open du Canada et le Tour Championship.

Il se rapproche de la place de numéro un mondial occupée par Brooks Koepka, absent à Shanghai, et repart avec un chèque d’1,745 million de dollars en poche.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous