Présidence du MR: 75% des ministres et 53% des députés MR soutiennent Bouchez

Georges-Louis Bouchez.
Georges-Louis Bouchez. - Belga

C’est la dernière ligne droite pour les candidats à la présidence du MR. Le 12 novembre, on saura qui les membres du parti ont choisi pour prendre la suite de Charles Michel. Ils sont cinq à s’être présentés : Clémentine Barzin, George-Louis Bouchez, Christine Defraigne, Denis Ducarme et Philippe Goffin. Mais l’un d’entre eux a particulièrement réussi à convaincre les ministres et parlementaires libéraux.

Le Soir a recueilli et compilé l’avis des 59 ministres et députés MR. Et près de 60 % affichent ouvertement leur préférence pour George-Louis Bouchez. Un pourcentage potentiellement susceptible de grimper puisque 15 mandataires ne confient pas publiquement leur choix.

Derrière le Montois, Denis Ducarme et Philippe Goffin bénéficient de trois soutiens (en plus du leur).

Clémentine Barzin et Christine Defraigne sont largement à la peine. Les deux candidates à la présidence du MR ne récoltent aucun soutien ouvert (à part le sien, pour la Bruxelloise).

Au sein des ministres bleus, George-Louis Bouchez a donc réussi à convaincre tous ceux des entités fédérées et quatre en poste au fédéral. Seuls Didier Reynders et François Bellot refusent de révéler leur choix.

► Les détails de notre calcul sont à lire sur Le Soir+.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous