Accueil Météo

Alerte jaune aux fortes averses sur une partie de la Belgique: des coups de tonnerre également attendus

Cet avertissement prendra fin ce lundi soir, indique l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo.

Temps de lecture: 2 min

L’Institut royal météorologique (IRM) a lancé dimanche soir une alerte jaune aux fortes averses sur deux provinces de Belgique : la province de Liège et du Luxembourg. Cet avertissement prendra fin ce lundi vers 20h. Suite au passage de plusieurs zones de pluie et d’averses, les cumuls de précipitations sur 24h pourraient dépasser le seuil des 25 litres/m² par endroits.

Rafales à plus de 160 km/h: les images de la France ravagée par la tempête Amélie

Ce matin, le ciel sera très nuageux avec de la pluie par intermittence. Ensuite, à quelques averses locales près, le temps deviendra temporairement plus sec à partir de la frontière française, avec progressivement une alternance d’éclaircies et de passages nuageux. Dans le courant de l’après-midi, l’atmosphère deviendra plus instable avec des averses, pouvant parfois être intenses et localement ponctuées de quelques coups de tonnerre. Les maxima se situeront toujours entre 8 degrés en Hautes-Fagnes et 12 ou 13 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent sera modéré de secteur sud à sud-ouest.

Ce soir, le ciel sera généralement très nuageux. Nous prévoyons un temps variable avec des averses (parfois intenses) et un risque de quelques coups de tonnerre. Cette nuit, le temps deviendra souvent sec mais le risque de quelques averses localisées persistera, sous un ciel partiellement à parfois encore très nuageux. Les minima seront compris entre 4 et 8 degrés, sous un vent modéré de secteur sud.

Nos prévisions météo région par région

Mardi, en matinée, de l’air froid en altitude déstabilisera l’atmosphère. La nébulosité sera alors variable avec des averses par moments. Dans l’après-midi, le temps devrait devenir plus sec sur l’ouest du pays. Les maxima oscilleront entre 5 ou 6 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne et 12 degrés en plaine. Le vent d’abord faible à modéré de secteur sud, deviendra ensuite faible de directions variables.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko