Ligue des champions: Naples peut déjà se qualifier, choc entre Dortmund et l’Inter Milan
La Ligue des champions reprend ses droits ce mardi avec déjà un ticket pour les huitièmes qui pourrait être attribué.

Naples tentera de devenir la première équipe qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, contre Salzbourg, lors d’une quatrième journée marquée mardi par deux chocs, Dortmund-Inter Milan et Chelsea-Ajax.
Seuls les Napolitains peuvent rêver de la qualification dès mardi. Il faudra pour cela aux hommes de Carlo Ancelotti un succès contre Salzbourg, assorti à une victoire ou un match nul de Liverpool contre Genk.
Les huitièmes seraient également toutes proches pour Barcelone si les Catalans battent le Slavia Prague, mais il s’agira surtout pour Lionel Messi et ses partenaires de se remobiliser, après un revers 3-1 à Levante dans le week-end.
Dans le groupe des Blaugranas, en tête avec sept points, la pression est plutôt sur les épaules de Dortmund et de l’Inter, à égalité avec quatre unités. En Allemagne, les Milanais peuvent asseoir leur domination du match aller (2-0).
C’est ce que Chelsea voudra aussi réaliser vis-à-vis de l’Ajax d’Amsterdam, demi-finaliste lors de la dernière édition, vaincu chez lui 1-0 le 23 octobre. Une nouvelle victoire, et un boulevard s’ouvrirait pour l’entraîneur des Blues Frank Lampard.
Les matches de mardi (en heure GMT) :
Groupe E
(20h00) Naples (ITA) – RB Salzbourg (AUT)
Liverpool (ENG) – Genk (BEL)
Groupe F
(17h55) Barcelone (ESP) – Slavia Prague (CZE)
(20h00) Dortmund (GER) – Inter Milan (ITA)
Groupe G
(17h55) Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) – RB Leipzig (GER)
(20h00) Lyon (FRA) – Benfica (POR)
Groupe H
(20h00) Valence CF (ESP) – Lille (FRA)
Chelsea (ENG) – Ajax Amsterdam (NED)
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire