Présidence du MR: le parti est-il déconnecté de sa base?
En cette fin de campagne présidentielle au MR, c’est le débat dans le débat. « Le test de cette élection », disent même Ducarme et Defraigne face aux soutiens dont dispose Bouchez : l’appareil du parti est-il en phase avec ses militants ?


En cette fin de campagne présidentielle, c’est un match dans le match qui se joue au MR. Un bras de fer potentiel entre la base et l’appareil du parti. C’est du moins ainsi que certains candidats à la présidence le ressentent, après notre dossier de ce lundi révélant que 75 % des ministres et 53 % des députés libéraux (fédéraux, wallons et bruxellois) qui s’expriment publiquement soutiennent Georges-Louis Bouchez, plutôt que Philippe Goffin, Denis Ducarme, Christine Defraigne ou Clémentine Barzin.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
La 'base' ne veut pas d'un adorateur de trumpf comme président !
" Il est un peu piquant de constater que ceux qui font le jeu de la base contre les élites font partie de l’élite depuis des années" (dixit G-L Bouchez). Il est tout aussi piquant de constater qu'il ne refuse pas lui non plus - loin de là - les faveurs qui lui sont octroyées : porte-parole du MR pour la défunte campagne électorale, sénateur coopté. Ainsi, selon ses dires, GLB serait "représentant de la base (...), de ceux qui n’ont jamais connu les ministères ou les nominations". Sans rire...
Ce n'est pas une impression: les dés sont pipés et à l'heure où le désamour pour les politiciens est on ne peut plus évident, il aurait été bon que les "ténors" du MR agissent avec un soupçon d'intelligence pour ne pas renforcer cette méfiance populaire ô combien justifiée! Ceci dit, la plupart de nos concitoyens s'en tamponnent de l'élection à la présidence du MR.