Carte interactive: retrouvez le score des restaurants du nouveau Gault&Millau
Après avoir désigné un Bruxellois l’an dernier et un Wallon il y a deux ans, le Gault&Millau sacre cette fois un Flamand : Bert Meewis, du restaurant Slagmolen, à Oudsbergen (Limbourg).

L’édition 2020 du Gault&Millau, leader belgo-luxembourgeois dans son domaine avec 90.000 exemplaires en prévente, a livré son palmarès. Pas d’étoiles pour le guide jaune concurrent du rouge, mais des notes et des récompenses allant du chef de l’année au sommelier de l’année, en passant par les jeunes chefs de l’année (dans chacune des trois régions). Sans oublier l’italien de l’année, l’asiatique, la terrasse, la brasserie, le gastro-bistro, le restaurant au plus beau design... Au total, une vingtaine de lauréats ont été primés, tandis que le guide compte pas moins de 130 nouvelles adresses.
Le plus important de tous les prix, ou du moins, le plus attendu, est celui de chef de l’année. Après avoir désigné un Bruxellois l’an dernier (David Martin, La Paix) et un Wallon il y a deux ans (Eric Fernez, d’Eugénie à Emilie), le Gault&Millau sacre cette fois un Flamand: Bert Meewis, du restaurant Slagmolen, à Oudsbergen (Limbourg).
«C’est un heureux hasard qu’il y ait cette alternance, nous n’avons pas choisi le chef de l’année en fonction de son appartenance linguistique», assure le directeur du guide, Marc Declerck. «Cela montre surtout qu’il y a de bonnes adresses partout en Belgique.»
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire