Crise au fédéral: N-VA et PS aux antipodes, le Palais au milieu
Le duo de préformateurs Demotte-Bourgeois veut jeter l’éponge. Faut-il enterrer la piste N-VA/PS ? Le Palais temporise, il consulte. C’est l’impasse. Des noms circulent pour tenter d’éviter le blocage total…


Entre N-VA et PS, la distance est telle que les délégations des deux formations se sont certes rencontrées à plusieurs reprises depuis le 26 mai, ont échangé des notes de travail ayant trait à leur programme respectif et leurs desiderata, mais que jamais ces rencontres et ces échanges n’ont donné lieu à de réelles discussions en vue de la formation d’un gouvernement fédéral. Ne parlons pas de négociations, on en est à des années-lumière. Plus de 150 jours après les élections du 26 mai, c’est la leçon de ce 4 novembre agité politiquement.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par CLAUDINE SOHIER -STUAERT , mardi 5 novembre 2019, 11:54
-
Posté par Meeus Roger, mardi 5 novembre 2019, 10:09
-
Posté par Faramarz Bigdeli, mardi 5 novembre 2019, 10:31
-
Posté par brenes norbert, mardi 5 novembre 2019, 8:19
-
Posté par Esquenet Alexandre, mardi 5 novembre 2019, 6:15
Plus de commentairesIl m’est de plus en plus pénible de m’imaginer vivre dans un pays fédéral sous la houlette de partis nationalistes, populistes voire fascistes. Je ne me reconnais pas dans ces valeurs (?) et effectivement, il faudra selon moi à terme envisager un fédéralisme radical. 50% des Flamands adhérent à des valeurs (?) que j’exècre. Et nombre de Wallons les exècrent également. Comment compromiser dans ce cas ? C’est vendre son âme au diable. Ramper devant un Théo Francken comme a dû le faire C. Michel, jamais je ne veux voir mon parti devoir le faire. Jamais.
Preuve que la NVA veut bloquer le pays
Et de l’autre coté de la frontière linguistique ils disent que c’est le PS qui veut bloquer le pays. Chacun son avis.
presque 6 mois et "jusqu'à présent il n'y a pas eu vraiment de négociation". Inimaginable
Allez, go revoter