Les Flamands et les Bruxellois sont meilleurs en anglais que les Wallons
La Belgique perd deux places au classement, alors que les résultats montrent un écart important selon les régions.

Les Flamands et les Bruxellois sont en général meilleur en anglais que les Wallons, selon le classement annuel de EF Education First, l’organisation de formation linguistique. Ce classement des pays où l’on parle le mieux anglais mais dont l’anglais n’est pas la langue maternelle se base sur les résultats du test de langue EF SET. Plus de 2,3 millions de personnes ont passé ce test.
La Belgique perd deux places au classement et se trouve désormais en treizième position avec un score de 63,09, soit 0,43 de moins que l’année dernière. Les résultats montrent des différences importantes entre les régions. Par rapport à l’année dernière, l’écart entre les Flamands (67,49) et les Wallons (58,22) se creuse. Les Bruxellois se situent au milieu, avec 63,56.
En tête du classement, on retrouve les Pays-Bas, qui battent ainsi la Suède. Ils sont suivis par les Norvégiens et les Danois. Singapour se positionne à la cinquième place. Parmi nos voisins, citons le Luxembourg à la 9e place, l’Allemagne à la 10e place et la France qui, sans surprise, arrive à la 31e place.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
-
Posté par stals jean, mardi 5 novembre 2019, 14:54
-
Posté par stals jean, mardi 5 novembre 2019, 14:54
-
Posté par Rahier Pierre, mardi 5 novembre 2019, 10:29
Plus de commentairesMais c'est tout à fait normal que les flamands soient meilleurs en anglais que les francophones, le néerlandais, comme l'anglais, est comme l'allemand, bien évidemment, fait partie des langues dites germaniques, dont les similitudes entre aussi bien les sons que les mots et même que la grammaire sont importantes, ce qui n'a rien à voir une langue comme le français par exemple qui est une langue dite latine. Quelqu'un dont le néerlandais est la langue maternelle, a tout de suite des facilités pour apprendre et l'allemand et l'anglais. Un enfant de la région de Bruxelles dont la langue maternelle est le français mais qui dès son plus jeune âge entre dans une école flamande aura toutes les chances d'apprendre l'anglais et l'allemand aussi facilement que les petits flamands de souche. Autre chose, Il est scientifiquement prouvé que les capacités de "l'oreille humaine" se développe en fonction des sons perçus par le bébé bien avant sa naissance. Les plages de fréquences sonores émises lorsqu'on parle, sont différentes et même parfois très différentes, d'une langue à l'autre, le français est une des langues dont la plage des fréquences sonores habituellement émises est la plus réduite de toutes. On peu comprendre quel véritable "handicape" cela peut représenter quand il s'agit d'apprendre sérieusement une langue étrangère, et à fortiori plus on avance en âge.
Mais c'est tout à fait normal que les flamands soient meilleurs en anglais que les francophones, le néerlandais, comme l'anglais, est comme l'allemand, bien évidemment, fait partie des langues dites germaniques, dont les similitudes entre aussi bien les sons que les mots et même que la grammaire sont importantes, ce qui n'a rien à voir une langue comme le français par exemple qui est une langue dite latine. Quelqu'un dont le néerlandais est la langue maternelle, a tout de suite des facilités pour apprendre et l'allemand et l'anglais. Un enfant de la région de Bruxelles dont la langue maternelle est le français mais qui dès son plus jeune âge entre dans une école flamande aura toutes les chances d'apprendre l'anglais et l'allemand aussi facilement que les petits flamands de souche. Autre chose, Il est scientifiquement prouvé que les capacités de "l'oreille humaine" se développe en fonction des sons perçus par le bébé bien avant sa naissance. Les plages de fréquences sonores émises lorsqu'on parle, sont différentes et même parfois très différentes, d'une langue à l'autre, le français est une des langues dont la plage des fréquences sonores habituellement émises est la plus réduite de toutes. On peu comprendre quel véritable "handicape" cela peut représenter quand il s'agit d'apprendre sérieusement une langue étrangère, et à fortiori plus on avance en âge.
Pourquoi les Hollandais et les Flamands obtiennent-ils de meilleurs résultats que les Wallons ? Parce qu'ils sont convaincus qu'ils n'iront pas très loin avec leur propre langue (et tous leurs patois...) Et c'est un prof de néerlandais qui ose le dire : moi !