Les Flamands et les Bruxellois sont meilleurs en anglais que les Wallons

Les Flamands et les Bruxellois sont meilleurs en anglais que les Wallons
Sylvain Piraux

Les Flamands et les Bruxellois sont en général meilleur en anglais que les Wallons, selon le classement annuel de EF Education First, l’organisation de formation linguistique. Ce classement des pays où l’on parle le mieux anglais mais dont l’anglais n’est pas la langue maternelle se base sur les résultats du test de langue EF SET. Plus de 2,3 millions de personnes ont passé ce test.

La Belgique perd deux places au classement et se trouve désormais en treizième position avec un score de 63,09, soit 0,43 de moins que l’année dernière. Les résultats montrent des différences importantes entre les régions. Par rapport à l’année dernière, l’écart entre les Flamands (67,49) et les Wallons (58,22) se creuse. Les Bruxellois se situent au milieu, avec 63,56.

En tête du classement, on retrouve les Pays-Bas, qui battent ainsi la Suède. Ils sont suivis par les Norvégiens et les Danois. Singapour se positionne à la cinquième place. Parmi nos voisins, citons le Luxembourg à la 9e place, l’Allemagne à la 10e place et la France qui, sans surprise, arrive à la 31e place.

Sur le même sujet
Langue
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous